Le manager général de DC ne sera pas resté bien longtemps. Recruté il y a moins de deux ans, Daniel Cherry III est d'ores et déjà sur le départ.

Arrivé en septembre 2020, ce cadre expérimenté avait été engagé pour aider Jim Lee dans la direction de DC Comics en le déchargeant d'une bonne part de l'administratif. Peu de temps après son arrivée, il avait operé un dégraissage en règle de l'encadrement administratif et éditorial, supprimant les doublons et les plus gros salaires, afin de faire des économies. En revanche, sur un plan plus positif, il peut se vanter d'une année 2021 exceptionnelle pour DC, notamment au travers de la refonte éditoriale d'Infinite Frontier, des succès du film The Suicide Squad, de la série Sweet Tooth ou encore de l'adaptation audio de The Sandman. Même si il est difficile de savoir dans quelle mesure il a été impliqué dans ces succès, les bruits de couloirs étaient plutôt positifs concernant son sens des affaires et sur les contacts qu'il pouvait apporter à l'éditeur. Certains déploraient cependant qu'il n'ouvrait pas beaucoup les comic-books qu'il était censé promouvoir.

Selon les informations de Bleeding Cool, Cherry quitterait DC pour travailler pour le rappeur Kanye West qui l'aurait expressément débauché. Son départ se ferait vers juin, au moment où la passation de pouvoir entre AT&T et Discovery commencerait à s'opérer.

DC ComicsJim Lee

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter