La restructuration chez DC Comics continue. Après le plan de licenciement qui a mis sur le carreau nombre d’employés de premier plan, DC Entertainment vient d’annoncer l’embauche de Daniel Cherry III au poste nouvellement créé de Manager général. Il aura en charge tout ce qui concerne le business, marketing et ventes. Il aura également le titre de vice-président senior.

Cherry III est un cadre particulièrement expérimenté puisque cela fait plus d’une vingtaine d’années qu’il travaille dans le marketing au travers de nombreuses agences de publicités comme Crispin Bogusky + Porter, Frank 151 (qu’il a co-fondé), Wieden + Kennedy ou encore Anomaly. On lui doit des campagnes réussies pour des marques comme Nike, Toyota, mais aussi la très efficace campagne anti-tabac Truth.com à destination des plus jeunes. Il s’oriente ensuite vers le sport où il devient le directeur marketing pour la relance de l’équipe de football des Cosmos de New York de 2010 à 2011. De 2011 à 2015, il s’occupe de la marque d’alcools et spiritueux Diageo avant de retourner vers le sport. Il travaille alors pour les Devils du New Jersey, une équipe de hockey sur glace. Son expérience sportive a probablement compté lorsqu’il est arrivé chez l’éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard (Call of Duty, World of Warcraft, Overwatch) où il a pris en charge la partie e-sport,  à savoir les compétitions professionnelles de gamers.

Cherry est donc un communicant et un manager expérimenté qui est censé libérer du temps pour permettre à Jim Lee, l’actuel directeur de publication et directeur créatif de DC,  de se concentrer sur le côté créatif et prendre de nouvelles responsabilités dans la promotion de la marque DC. Le nouveau poste de Cherry recouvrira ainsi des fonctions jadis dévolues à Dan Didio, ancien co-directeur de publication, et Jonah Weiland, le récemment licencié vice-président du marketing. Cherry travaillera de concert avec la vice-présidente stratégie commerciale et administrative, Anne DePies. Tout comme Jim Lee, Cherry sera sous l’autorité directe de Pam Lifford, la présidente de Warner Bros. Global Brands and Experiences.

Petit bémol, Cherry a peu d’expérience dans le domaine du comic-books. Il se contente simplement d’évoquer son enfance et l’influence de son père pour justifier son intérêt pour la BD. Ce sera donc à lui de prouver qu’il n’est pas qu’un simple gestionnaire en col blanc parachuté à la tête de la maison de Superman et Batman et que ce ne sont pas seulement ses initiales qui le rattache à DC Comics. Il débutera ses fonctions en tout cas le 08 septembre prochain.

Source : Hollywood Reporter, Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter