La Coupe du Monde 2022 de football a commencé et c'est avec beaucoup de bruit et de supporters que le Japon a fait son entrée dans la compétition.

En effet, l'équipe japonaise qui a joué son premier match contre l'Allemagne le 23 novembre 2022, s'est faite remarquer en portant les couleurs du célèbre manga Blue Lock qui fait évènement cette saison grâce à sa sortie en animé. Le design réalisé en collaboration entre Blue Lock et adidas pour le manga est devenu le maillot officiel de l'équipe du Japon.

Un événement qui a fait résonner le manga dans toute la twittosphère et même bien au-delà si l'on compte les plus de 110 000 tweets postés avec le hashtag de la série et les nombreux articles qui en ont découlé. Le #ProjetBlueLock était sur toutes les bouches le jour du match pour encourager l'équipe japonaise qui fit honneur aux fans et au manga en remportant la victoire face à l'Allemagne. Une première victoire qui a ému, surpris et qui restera sans doute gravée dans l'esprit de la communauté.

Blue Lock est un manga publié depuis 2018 par la Kondansha au Japon et chez Pika Edition depuis juin 2021 en France. Écrite par Kaneshiro Muneyuki et dessinée par Nomura Yusuke, cette série tournant autour du football compte déjà vingt et un tomes dans sa version originale et dix en version française. Blue Lock, fort de son succès, s'est vu promettre une adaptation en anime qui a fait de lui l'un des événements de cet automne 2022. Après un aperçu de l'animation donné lors de son avant-première le 17 juillet 2022 à la Japan Expo, le manga suscita un engouement étonnant qui mit à mal la patience des fans.

Durant la coupe du monde 2018, le Japon est éliminé en huitièmes de final. Ce nouvel échec de l'équipe japonaise incite l'Union Japonaise de Football à lancer un nouveau projet : le Blue Lock, un centre de formation qui rassemble les trois cents meilleurs attaquants lycéens du pays. Un seul objectif pour le coach du projet, Jinpachi Ego : trouver le meilleur attaquant qui écrasera tous les autres. Pour le héros, Yoichi Isagi, bouillonnant d'ambition, le Blue Lock apparaît comme une opportunité qu'il ne peut pas laisser filer et il se donnera tous les moyens pour devenir l'attaquant ultime.

En cours de diffusion depuis le 8 octobre 2022, l'anime de football Blue Lock est disponible en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll et compte pour le moment sept épisodes qui seront également diffusés sur J-One.

Source : Crunchyroll, Twitter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter