Le football est l'un des sports les plus représentés dans les mangas et les animes. Si vous avez aimé Z United, le shōnen manga d’Edmond Tourriol, Daniel Fernandes et Albert Carreres, ces animes de football seront susceptibles de vous plaire.
Area no Kishi (The Knight in the Area)
Synopsis : Suguru et Kakeru Aizawa sont deux frères passionnés de football. Toutefois, ce dernier est persuadé d'être un poids mort pour l'équipe et décide d'en être le manager. Son frère, connaissant ses talents cachés, le pousse à rejoindre l’équipe. Cette décision engendre de nombreux conflits entre les deux frères, mais avec l'arrivée de leur amie d'enfance Nana, les choses pourraient bien changer.
Days
Synopsis : Une nuit d'orage, deux garçons se rencontrent. Sans talent particulier, l'un, Tsukushi Tsukamoto, cache une passion dévorante pour le football. L'autre, Jin Kazama, est un génie solitaire. À eux deux, ils vont bousculer de manière irréversible l'univers du football.
Giant Killing
Synopsis: L'équipe de football ETU (East Tokyo United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuses défaites et se retrouve au bas du tableau. Avec un ancien passé glorieux, une fois que les supporters leur tournent le dos, la fin semble proche. Le moral de l'équipe est au plus bas, les entraîneurs sont licenciés, les joueurs sont vendus et l'équipe tombe dans des divisions plus petites. C'est alors qu’apparaît une ancienne star du club : Takeshi Tatsumi. Ce dernier n'a qu'un seul objectif : montrer que le club est le meilleur du Japon car il est le "Giant Killing".
Inazuma Eleven
Synopsis: L’équipe de foot du collège Raimon est considérée comme faible et ne dispose même pas d'assez de joueurs pour pouvoir participer aux matchs. Cette situation les empêche d'être pris au sérieux par les autres clubs. En conséquence, la fille du directeur leur lance un ultimatum : ils doivent gagner un match contre l'Académie Teikoku, équipe invaincue depuis 40 ans. Endô, plus motivé que jamais, se lance à la recherche d'autres membres dans l'espoir de garder son club et participer au fameux tournoi du "Football Frontier".
Ginga e Kickoff !! (Victory Kickoff !!)
Synopsis : Shô Ôta n’a qu’un rêve : jouer au foot sur la pelouse du Camp Nou, le fameux stade où évoluent les joueurs du FC Barcelone. Aussi, quelle n’est pas sa déception lorsque l'on lui annonce que son club est dissout. Cependant, rien ne l’arrête et il est bien décidé à former une équipe, quitte à recruter lui-même un entraîneur. Même s’il ne semble pas vraiment doué, sa persévérance et sa vision du jeu vont lui être d’une aide précieuse.
Retrouvez également 15 autres animes de sport qui sauront satisfaire tous les goûts !
Notez que le manga L'équipe Z dont nous parlions en intro a changé de nom pour Z United.