Gash Bell, le petit démon préféré de tous, est de retour en France !

Initialement publié chez Kana entre 2005 et 2011, Gash Bell!! (ou Zatch Bell!!, ou encore Konjiki no Gash Bell!!, pour les puristes) est un shônen de 33 tomes dont la publication aura été assez poussive à l'Hexagone. Malgré des qualités évidentes, le manga n'aura pas su se trouver un public, ce qui conduira purement et simplement à l'arrêt de sa commercialisation en 2012. Bien évidemment, Gash Bell!! reste une œuvre culte du shônen, dont il personnifie les codes à la perfection.

Comme à son habitude, Meian compte republier Gash Bell!! pour notre plus grand plaisir. Après s'être attaqué à des monuments du manga comme Kingdom et Karakuri Circus, l'éditeur compte bien nous reproposer les aventures de Gash et Kiyomaro dans une édition à la hauteur du récit. Au programme, 16 tomes de 400 pages environ, avec des pages en couleur et une nouvelle traduction.

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'opportunité de lire le manga lors de sa publication, ou qui viennent de le découvrir en lisant ces lignes, voici un petit résumé qui devrait vous intéresser.

Kiyomaro est un collégien surdoué et solitaire. Incapable de se faire des amis à cause de son intelligence et de sa personnalité, le jeune homme préfère sécher les cours et éviter les autres. Ce sera sans compter sur Gash, un jeune garçon blond envoyé par le père de Kiyomaro pour l'aider à sortir de sa coquille. Mais le petit garçon est en fait bien plus spécial qu'il n'en a l'air. En effet, Gash n'est autre qu'un des cent enfants démons envoyés sur Terre avec des grimoires spéciaux, pour un combat qui décidera du futur roi des démons. Kiyomaro et Gash se retrouveront alors au centre d'aventures et de combats tous plus intenses les uns que les autres.

Écrit et dessiné par Makoto Raiku (auteur de Animal Kingdom, disponible chez Ki-Oon), Gash Bell!! vous fera vivre tout un tas d'émotions grâce au talent de scénariste et au trait spécial du mangaka. Si vous êtes en quête d'un excellent shônen qui vous prendra aux tripes, alors n'hésitez surtout pas. Petite info supplémentaire, une suite a vu le jour au Japon, avec deux volumes au compteur pour le moment.

Les deux premiers volumes de Gash Bell!! seront disponibles le 24 août 2023, pour le prix de 14,95€ par tome. Pour les petits veinards qui se rendront à la Japan Expo prévue du 13 au 16 juillet 2023, le manga sera présent en avant-première au stand de Meian. Attention au coup de foudre !

Source : Meian

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter