La New York Comic Con 2023 a été le théâtre d'une annonce qui pourrait en surprendre beaucoup mais également les ravir.

Prévue pour l'automne 2024, une nouvelle série Dragon Ball fera ses débuts, 40 ans après le lancement des premières aventures de Son Goku. Intitulée Dragon Ball Daima, cette nouvelle série animée verra également le retour aux commandes d'Akira Toriyama, le créateur de la série qui avait laissé sa place à Toyotarō pour Dragon Ball Super (tout en restant tout de même présent pour superviser le scénario).

Retour aux sources pour Son Goku

L'histoire de Dragon Ball Daima devrait se situer entre les événements de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Le dragon Shenron a été invoqué par un ennemi inconnu et Goku, Vegeta et leurs alliés se retrouvent de nouveau dans leur corps d'enfants. L'occasion pour Goku de ressortir son bâton magique qui l'a accompagné à ses débuts pour le plus grand plaisir des fans.

Si le retour de Toriyama aux commandes semble réjouir tout le monde, certains s'inquiètent un peu de ce retour aux sources alors qu'ils s'intéressent davantage à l'avenir de Goku et Vegeta et de la saga. De plus, l'astuce de faire revenir le saiyan à son physique enfantin avait déjà été utilisée pour Dragon Ball GT, une série décriée qui a laissé un souvenir encore amer pour beaucoup.

Toutefois, il y a fort à parier que la bande-annonce diffusée lors de la NYCC – et visible à la fin de cet article – a su rassurer et séduire le plus grand nombre. Et pour finir de rassurer les scéptiques, Toriyama s'est fendu d'un message à destination des fans :

"Bonjour, je suis Akira Toriyama.

Je travaille actuelle sur une nouvelle série Dragon Ball. Son titre est Dragon Ball Daima. "Daima" est un terme inventé qui pourrait se traduire par "Le Mal".

Suite à une conspiration, Goku et ses amis sont redevenus petits. Pour arranger cela, ils vont se rendre dans un nouveau monde. Une grande aventure avec de l'action intense dans un monde inconnu et mystérieux.

Et pour compenser sa taille, Goku va ressortir son bâton magique, chose qu'il n'a pas faite depuis très longtemps.

Je suis à l'origine de l'histoire et de nombreux éléments ainsi que de nombreux designs. En fait, je suis beaucoup plus impliqué dans ce projet qu'à mon habitude. Les choses vont donc bouger et clôturer les mystères de l'univers de Dragon Ball.

J'espère que vous apprécierez tous ces batailles mignonnes et puissantes qui sortent de l'ordinaire."

Rendez-vous donc fin 2024 pour découvrir Dragon Ball Daima.

Découvrez la bande-annonce de Dragon Ball Daima

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter