Avec les films de super-héros qui peinent de plus en plus à tirer leur épingle du jeu en obtenant des résultats décevants au box office, les choses semblent compliquées pour les petits derniers des productions DC avant le début de l'ère du DC Universe de James Gunn et Peter Safran.

Prochain film à risque, Blue Beetle peut sembler prometteur au regard de ce que présente la dernière bande-annonce, mais il se pourrait que les résultats au box office ne soient pas au rendez-vous d'après les experts.

Black Adam et Shazam! : La Rage des Dieux avaient fait des démarrages relativement corrects pour voir finalement les chiffres rapidement dégringoler et amener des pertes importantes pour le groupe Warner Bros. Discovery. Pire encore, le film The Flash a signé le record du film le moins rentable enfonçant l'un des derniers clous du cercueil. Les regards sont donc tournés vers Blue Beetle ainsi que vers Aquaman et le Royaume Perdu pour lequel les choses sont également compliquées.

Pour ce qui est des chiffres, les projections annoncent un démarrage entre 12 et 17 millions de dollars, pour un résultat final qui pourrait être compris entre 27 et 55 millions de dollars. Si tel est le cas, les tentatives de James Gunn de donner du poids au film en annonçant que Blue Beetle serait le premier héros du DC Universe vu à l'écran n'auront pas été suffisants. Difficile de ne pas penser au film Batgirl qui avait été tout simplement annulé alors que sa production était terminée par crainte d'un manque de rentabilité. Le film faisait partie d'un groupe de trois films mettant en scène une jeune génération de super-héros avec donc Batgirl et Blue Beetle, ainsi que Static dont le film Static Shock ne donne plus signes de vie depuis bien longtemps, même si James Gunn a bien précisé que le héros aura sa place dans le DCU. Reste à voir si ce sera en tête d'affiche de son propre film ou intégré à d'autres productions, la volonté de DC Studios étant que chaque film et série permette de mettre dans la lumière plusieurs personnages.

Bien évidemment, il ne s'agit donc là que de prévisions et il faudra donc attendre la sortie de Blue Beetle, le 16 août prochain, pour savoir ce qu'il en est réellement.

Source : Box Office Pro

Suivez-nous pour ne rien rater :

Blue Beetle

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter