Alors qu'il a amassé 261,5 millions de dollars au box office international, le film The Flash déçoit au niveau de ses résultats financiers, l'amenant à battre un record pour l'industrie du film de super-héros.

Avec pourtant un succès critique relatif (3 sur 5 sur Allociné, 84% sur Rotten Tomatoes avec le Tomatometer à 64%), The Flash peine à motiver les spectateurs à se rendre au cinéma, ce qui se ressent donc sur les résultats depuis sa sortie en juin dernier.

Le film d'Andy Muschietti a coûté près de 450 millions de dollars à produire, incluant pas loin de 200 millions en marketing et promotion. Une addition donc salée qui est loin d'être compensée par des résultats particulièrement timides, avec une semaine d'ouverture à 55 millions de dollars aux États-Unis et des chiffres à l'international qui peinent à grimper. Pas besoin d'être aussi intelligent que Bruce Wayne pour réaliser que rien qu'avec la production seule, Warner Bros. en est pour près de 200 millions de dollars de pertes.

Si les résultats sont tout de même de loin meilleurs à ceux de Shazam! : la rage des dieux, le film The Flash signe malgré tout le record du film de super-héros le moins rentable. Shazam 2 était en perte de 150 millions de dollars là où les pertes relatives à Black Adam étaient de l'ordre de près de 100 millions.

Difficile à ce stade de réellement comprendre pourquoi le public a boudé The Flash. Bouche-à-oreille, soucis judiciaire de son acteur principal, Ezra Miller, manque d'intérêt ou de connaissance du grand pour tout ce qui touche au personnage, désaveu de l'ancien univers cinématographique de DC alors que DC Studios lance son nouveau DC Universe (dont Blue Beetle, qui sortira le 16 août, fait partie) ou plus largement des productions liées au super-héros, les raisons potentielles sont nombreuses. Toujours est-il que les résultats du film servent ici de dernier clou pour le cercueil du précédent univers. De quoi donner quelques sueurs froides aux banquiers de Warner Bros. au sujet du film Aquaman et le Royaume Perdu, prévu pour le 20 décembre. Souhaitons lui de ne pas subir le même accueil, ou pire, d'être tout simplement annulé comme l'avait été Batgirl.

Source : Box Office Mojo

Suivez-nous pour ne rien rater :

The Flash

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter