Avec la naissance du DC Universe chapeauté par James Gunn et Peter Safran, les co-présidents de DC Studios, la confusion concernant l'appartenance ou non de certains personnages ou films à ce nouvel univers cinématographique est assez marquée. Mais comme bien souvent, Gunn a clarifié lui-même les choses afin de couper court aux spéculations.
Avec The Flash qui arrive sous peu au cinéma et a été annoncé comme l'explication du reboot de l'univers DC au cinéma, mettant un terme à l'ère Snyder, Blue Beetle qui débarquera cet été dans les salles obscures ou encore Superman: Legacy prévu pour 2025, les fans se posent beaucoup de questions.
C'est lors de son passage dans le podcast Inside of You de Michael Rosenbaum (le Lex Luthor de Smallville et accessoirement ami de James Gunn qui a joué pour lui dans les Gardiens de la Galaxie vol. 2 et vol. 3 ) que le réalisateur/producteur a brièvement, mais efficacement, expliqué :
"Le premier personnage du DCU est assurément Blue Beetle et le premier film est Superman [Legacy]."
Plus de doute possible donc, et il semble donc parfaitement envisageable que Blue Beetle soit de retour soit dans une suite, soit dans un autre film ou une série du DC Universe.
Le film Blue Beetle d'Angel Manuel Soto est prévu pour une sortie dans les salles de cinéma françaises le 16 août 2023.
Source : Inside of You