Après Avengers: Endgame, Marvel Studio passera un nouveau cap. Après tant d’efforts à créer un univers cohérent, un style et une méthode Marvel, il s’agira de se renouveler. Kevin Feige a annoncé beaucoup plus de diversité. Que ce soit au niveau du casting, que des personnages, mais aussi et surtout des films eux-mêmes. Ainsi, un film Black Widow arrive enfin. Ce ne sera que le second film solo du MCU avec un premier rôle féminin. Mais le film pourrait se distinguer aussi par sa forme.

En effet, Black Widow pourrait devenir le premier film du MCU interdit aux moins de 17 ans aux USA. Après Deadpool et Logan, Marvel Studio tenterait à son tour un film classé R-Rated. Espionnage, assassinats, violence : un projet parfait pour un ton plus adulte. Le film de Cate Shortland représente une véritable opportunité et un terrain d’essai idéal pour mieux envisager l’avenir. Surtout maintenant que Deadpool et les autres personnages auparavant chez la Fox vont bientôt rejoindre le MCU.

Quelques bémols tout de même. Que l’information se vérifie ou pas, le film Black Widow n’étant qu’au début, il peut encore beaucoup évoluer. Kevin Feige ou l’équipe du film peuvent encore décider de changer de direction à tout moment. Ensuite, la source nous vient de Crazy Days & Nights, un blog sur les rumeurs à Hollywood. Dit comme ça, difficile d’y prêter le moindre intérêt. Pourtant, ils ont su se montrer fiables par le passé. De plus, l’information a été reprise par des sites spécialisés considérés comme raisonnablement sérieux.

Il semble qu’il faille attendre qu’Avengers: Endgame conclue cette phase 3 pour de bon avant de connaître la suite. Marvel Studios et Kevin Feige aiment créer l’événement, et nul doute qu’ils feront de grosses annonces dans quelques mois. Voire cet été, pourquoi pas ?

Que pensez-vous de l’idée d’un film Black Widow classé R-Rated ?

À lire aussi

.