Gamora, Captain Marvel, Black Widow et Shuri : Les super-héroïnes du Marvel Cinematic Universe

Kevin Feige a évoqué le futur du Marvel Cinematic Universe. Bonne nouvelle : fini les films solo centrés exclusivement sur des super-héros masculins. Désormais, il y aura beaucoup plus de films mettant en scène des super-héroïnes.

Le MCU fête ses dix ans. Après toutes ces années et plus d’une vingtaine de films, c’est au micro d’Entertainment Weekly que Kevin Feige s’est soudain réveillé : « J’ai hâte d’être ce jour où un film de super-héros mené par une femme ne sera plus une nouveauté, mais est une norme. Qu’on ne dise plus ‘Oh, regarde, un héros féminin’, mais plutôt ‘Oh, qui est ce personnage ? De quoi ça parle ?’. Je pense que nous pouvons y arriver. »

On lui répondra qu’en dix ans, il a largement eu le temps, que le succès de Wonder Woman chez DC a certainement joué *un peu*, et qu’un film Black Widow aurait déjà parfaitement eu sa place lors de la phase 1. Mais mieux vaut tard que jamais, et si cette chère Natasha Romanoff aura dû patienter jusqu’à la phase 4 pour avoir son film solo, l’arrivée de Captain Marvel – dont le magazine a dévoilé une dizaine de photos inédites – voire peut-être même d’un film Miss Marvel sont une excellente nouvelle.

Peut-être même prochainement, verra-t-on Shuri prendre la relève de Tony Stark ? Quels films solo du MCU mettant en scène une super-héroïne pensez-vous que nous verrons, dans un futur proche ?

D’ici là, Captain Marvel est attendue dans les salles le 6 mars 2019.

 

Women of MCU

À lire aussi