Black Widow (Scarlett Johansson) dans Iron Man 2

Pour réaliser le film Black Widow, Marvel Studios souhaiterait confier le film à une réalisatrice. Le studio aurait déjà écrit une première liste potentielle qui serait aujourd’hui passée à seulement trois noms. 

Attendu depuis les débuts du MCU, il aura tout de même fallu patienter plus de dix ans pour que soit annoncé un film consacré à Black Widow – même si Red Sparrow nous a aidé entre temps à imaginer ce qu’aurait donné un film sur la jeunesse de Natasha Romanoff. Et si jusqu’ici, les films de super-héros semblaient injustement réservés aux hommes, Marvel tient à ce que ce film mettant en scène un personnage féminin soit réalisé par une femme – conséquence positive probable de la réussite de Wonder Woman chez la Distinguée Concurrence.

Or d’après les informations du site Deadline, Kevin Feige et ses équipes auraient d’ores et déjà fait une liste de noms de réalisatrices potentielles. Liste qui serait encore plus courte aujourd’hui puisque sur les quarante-neuf noms sélectionnés au départ, il n’en reste plus que trois réalisatrices qui pourraient bien travailler sur le futur film consacrer à la Veuve Noire.

De ce trio de tête se trouve tout d’abord Amma Asanten, réalisatrice de A United Kingdom et Belle, ainsi que Maggie Betts, dont le premier long métrage, Novitiate, a été primé au Sundance Film Festival. La dernière serait la favorite de Marvel Studios : Cate Shortland. Elle s’est faite un nom en réalisant plusieurs films indépendant, dont le dernier Berlin Syndrome a été diffusé en avant-première à ce même festival Sundance. Toujours d’après Deadline, il semble qu’elle serait la mieux placée pour occuper le poste de réalisatrice du projet, mais que Marvel se donne encore un peu de temps pour réfléchir.

Rappelons pour finir que le film Black Widow n’est qu’au début de sa production, Jac Schaeffer travaillant actuellement sur un premier script. Il sera vraisemblablement question d’un prequel dans lequel un certain Winter Soldier pourrait lui aussi être de la partie. Une rumeur parlait de la fameuse mission à Budapest évoquée dans Avengers par Clint Burton et Natasha, mais en vérité, rien n’a encore été réellement officialisé aujourd’hui en dehors du nom de la scénariste.

Cate Shortland

Cate Shortland

À lire aussi

.