Un rapport du très sérieux Deadline nous apprenait récemment que Tony Stark (Robert Downey Jr) apparaîtrait dans le prochain film du MCU attendu pour avril prochain, Black Widow. Le film se déroulant (au moins en grande partie) après les événements de Captain America: Civil War, c’est finalement pas si étonnant. Ce qui l’est plus, c’est que l’acteur n’est plus sous contrat avec Marvel Studios, Avengers: Endgame étant le dernier film dans lequel devait jouer Robert Downey Jr. Difficile de l’imaginer remettre ça juste pour une scène, surtout vu les prix de l’acteur – rappelez-vous, pour huit minutes dans Spider-Man: Homecoming, Downey Jr a reçu pas moins de dix millions de dollars.

Un nouveau rapport laisse entendre que ce serait bien un caméo, une scène coupée de Captain America: Civil War. Ce qui a du sens, vu la temporalité de l’intrigue du film de Cate Shortland. Un bon moyen de rattacher le film aux événements de Civil War, tout en offrant du fan service de luxe. Malin. Dans cette scène, Tony Stark dirait à Natasha de fuir au plus vite.

Concernant le reste du casting, nous retrouverons Scarlett Johansson (Natasha Romanoff), Florence Pugh (Yelena Belova), Rachel Weisz (Melina Vostokoff), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian) et un Taskmaster un peu cheap.

Black Widow, au cinéma le 22 avril 2019.

À lire aussi

.