Robert Downey Jr dans Black Widow ?

Le prochain film tiré de l’univers Marvel au cinéma sera consacré à Black Widow. Attendu pour mai prochain, il mettra en scène Scarlett Johansson (Natasha Romanoff), Florence Pugh (Yelena Belova), Rachel Weisz (Melina Vostokoff), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian) et… Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man).

C’est dans une petite parenthèse au milieu d’un long article consacré aux Saturn Awards, que Deadline nous apprend que « Downey apparaîtra une fois de plus dans le rôle de Stark dans Black Widow, en mai 2020 ». Ce ne serait pas si étonnant, Black Widow étant (au moins en grande partie) un prequel, le film de Cate Shortland se déroulant juste après les événements de Captain America: Civil War. Tony Stark (Robert Downey Jr) pourrait donc y faire une apparition. Si c’est bien le cas, on imagine que ce sera pour une séquence à peine, voire un cameo, et non pour un rôle important.

C’est annoncé de manière tellement légère comme si cela n’avait aucune importance ou que nous étions déjà tous au courant, que c’est à se demander si le journaliste de Deadline n’a pas fait d’erreur. On imagine qu’une confirmation du journaliste, voire une officialisation de la part de l’acteur ou de Marvel Studios, se fera bientôt. Malgré tout, Deadline reste un site assez sérieux qui avance rarement une information sans l’avoir vérifiée.

Concernant les Saturn Awards, c’était la fête pour Marvel Studios. Avengers: Endgame avait 14 nominations (!), et a remporté le prix du meilleur film tiré de comic-books, du meilleur montage, des meilleurs décors, des meilleurs effets spéciaux et du meilleur maquillage. Robert Downey Jr celui du meilleur acteur (toujours pour Endgame), Zendaya pour celui de la meilleure actrice (pour Spider-Man: Far From Home), Tom Holland celui du meilleur jeune acteur (pour Far From Home aussi). Josh Brolin a eu celui du meilleur second rôle pour sa prestation de Thanos dans… Avengers: Infinity War (mieux vaut tard que jamais). Et cerise de cynisme sur le gâteau, Daredevil remporte le prix de la meilleure série diffusée en streaming.

Black Widow, au cinéma le 22 avril 2019.

À lire aussi

.