Avec pas moins de 180 millions de dollars générés en quelques jours, Black Panther: Wakanda Forever a gentiment dégagé Black Adam du trône qu'il occupait au sommet du box-office américain.

Depuis 2013, le record du score au box-office pour un film lancé en novembre était détenu par Hunger Games : L'Embrasement, qui avait rapidement atteint les 158 millions de dollars. Un chiffre impressionnant qui aura nécessité d'attendre neuf ans – dans le contexte COVID – pour voir être battu.

À l'international, les chiffres du box-office pour Black Panther 2 ont déjà atteint 330 millions de dollars alors que son exploitation date de moins d'une semaine – pour rappel le film est sorti le 9 novembre en France et le 11 aux États-Unis –, avec 150 millions de dollars générés grâce à cinquante-cinq pays différents hors territoire américain donc.

En comparaison, Black Adam donc avait fait un lancement à près de 67 millions de dollars à l'échelle mondiale et cumule aujourd'hui un peu plus de 352 millions de dollars alors que sa sortie précède celle de Wakanda Forever de trois semaines.

Il y a donc fort à parier que le dernier film en date du Marvel Cinematic Universe continue d'imposer sa supériorité au box-office face à son concurrent direct pendant encore un petit moment.

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter