Ben Affleck reviendra peut-être dans l'univers DC dans le futur, mais ce sera pour s'installer sur une chaise de réalisateur.

D'après The Hollywood Reporter, l'acteur et les nouveaux directeurs de DC, James Gunn et Peter Safran aurait eu une discussion sur l'éventualité de laisser Affleck prendre le poste de réalisateur dans le futur. Aucun contrat n'a été passé pour le moment.

James Gunn a lui-même confirmé l'information quelques heures plus tard sur Twitter : "J'ai rencontré Ben hier précisément parce qu'il veut réaliser et nous voulons qu'il réalise. Nous devons juste trouver le bon projet."

Affleck devrait également reprendre son rôle de Bruce Wayne/Batman dans  le film The Flash d'Andrés Muschietti et faire une apparition dans Aquaman et le Royaume Perdu de James Wan, tous deux prévus pour 2023. Ces deux contributions devraient être les dernières du lauréat de l'Oscar avant qu'il ne se retire du rôle.

Durant de nombreuses années après ses débuts dans le rôle du Chevalier Noir dans Batman vs Superman : L’Aube de la Justice en 2016, Affleck a été attaché pour écrire, réaliser et jouer dans un film autonome sur Batman face au Deathstroke interprété par Joe Manganiello. Il a plus tard quitté le rôle de réalisateur en 2017 et fut remplacé par Matt Reeves. Après plusieurs rumeurs sur le départ de Ben Affleck, le projet a finalement été abandonné en 2019 et Reeves s'attela à développer The Batman avec Robert Pattinson sorti en mars 2022.

En plus de son travail à l'écran, Affleck est un scénariste, réalisateur et producteur hautement décoré qui a remporté plusieurs prix importants pour ses efforts derrière la caméra. Il reste le plus jeune lauréat de l'Oscar du meilleur scénario original, qu'il a remporté pour Will Hunting avec son co-scénariste Matt Damon en 1998. Il a également réalisé Gone Baby Gone, The Town, Argo et Ils vivent la Nuit. Il reçut le Directors Guild Award du meilleur réalisateur et un Oscar du meilleur film en tant que producteur du film pour Argo. Sa prochaine réalisation sera un long métrage sur le partenariat entre Nike et la légende du basket Michael Jordan, qui le fera de nouveau travailler avec Damon.

Alors que de nombreux changements se profilent chez DC, signant la fin du projet Wonder Woman 3 de Patty Jenkins et le départ d'Henry Calvill, l'éventualité de voir Ben Affleck dans le rôle de producteur pour le studio de production serait un bon moyen de revoir, dans le futur, le Chevalier Noir faire partie de l'équipe.

Source : Twitter, The Hollywood Reporter

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter