En pleine préparation de la future toute nouvelle trilogie de la saga Star Wars, Rian Johnson a déclaré qu'il ne tiendra pas compte des retours et surtout, des polémiques engendrées par Les Derniers Jedi.

Si Le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrams, avait été jugé par beaucoup comme trop sage, le huitième épisode de la saga, Stars Wars : Les Derniers Jedi, avait au contraire pas mal secoué et divisé les fans. Au point même qu'une pétition demandait son retrait pur et simple du canon de la saga. Pourtant, Lucasfilm et Kathleen Kennedy ont tout de même confié au réalisateur la tâche de créer la future toute nouvelle trilogie qui, rappelons-le, se déroulera à une époque inédite, et ne sera pas centrée sur les Skywalker.

Vu l'ampleur de la tâche, il faudra être très patient avant d'avoir ne serait-ce qu'une date d'annoncée. Cependant, nous avons appris lors de la remise des Empire Awards que Rian Johnson et Ram Bergman se sont déjà mis au travail. Et vous vous demandez très certainement si les critiques virulentes d'une partie des fans auront une influence sur la future trilogie et la manière de travailler du réalisateur.

Or justement, lors d'un entretien dans l'émission en ligne Fandango All Access, Rian Johnson a déclaré que ce ne sera absolument pas le cas. Que les fans de la saga sont des passionnés et donc quoi qu'il fasse, il aura toujours des retours vifs ; et enfin, qu'il n'est pas possible de prendre en compte intellectuellement ce que chacun souhaiterait.

On notera cette faculté à resister au backlash qui a suivi ce huitième épisode, notamment sur les réseaux sociaux, et à tenter d'expliquer et répondre le plus possible à chacune des critiques – de la scène de fin du film, celle de Luke ou de la couleur de son sabre, et parfois arrive même à clore un débat en citant les textes officiels – prouvant bien souvent sa passion sincère pour la saga. Mais la nouvelle trilogie n'est pas pour demain et n'est actuellement qu'un projet de plus parmi les nombreux de prévus – que ce soit la série de films par les créateurs de la série Game of Thrones ou la série TV par Jon Favreau, réalisateur d'Iron Man et du Livre de la Jungle. D'ici là, malgré la confiance que Kathleen Kennedy semble lui accorder, il est très probable que le projet connaisse de nombreux changements, voire que Disney finisse par privilégier au final un autre projet.

Mais il est sans doute bien plus intéressant d'explorer l'univers de la saga dans des directions complètement nouvelles, plutôt que de vouloir emprunter le terrain miné qu'est la prolongation de récits devenus si cultes, que la moindre évolution provoque irrémédiablement l'indignation d'une partie des fans de la saga.



Responding to Fan Reactions - Star Wars: The Last Jedi (2018) Interview | All Access @ SXSW 2018

Responding to Fan Reactions - Star Wars: The Last Jedi (2018) Interview | All Access @ SXSW 2018


Star Wars : Les Derniers Jedi, actuellement disponible en Blu-Ray et DVD.

 

Source : Screenrant

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter