Même si nous sommes encore loin de la mystérieuse nouvelle trilogie Star Wars, le réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson accompagné du producteur Ram Bergman ont confirmé qu’ils avaient commencé à travailler sur le projet.

J.J. Abrams fignole actuellement avec Chris Terrio les derniers détails du scénario du neuvième épisode qui conclura la trilogie actuelle. On sait peu de choses sur la suite, mais Disney et Lucasfilm ont annoncé il y a quelques mois la mise en chantier d’une toute nouvelle trilogie qui, cette fois, ne sera pas centrée sur la famille Skywalker.

Pour se faire, c’est à Rian Johnson qu’a été confié la lourde tâche de créer et construire cette nouvelle ère de la saga de la Guerre des Étoiles. Et à peine sorti de la (un peu tendue) campagne de promo de The Last Jedi, il semble qu’il se soit déjà mis au travail.

En effet, le sujet a été évoqué lors de la cérémonie des Empire Awards – durant laquelle Les Derniers Jedi ont remporté le prix du meilleur film, celui du  meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Daisy Ridley, meilleurs costumes, meilleurs effets spéciaux et Mark Hamill a reçu l’EMPIRE Icon Award, rien que ça.

Et donc, le producteur Ram Bergman a déclaré  : “On a commencé à travailler dessus. Doucement, doucement, mais on a commencé. Et j’espère que nous serons encore plus occupés très bientôt.”

Rian Johnson a ensuite ajouté : “Je suis vraiment excité à l’idée de me plonger là-dedans, de travailler dur dessus et voir comment le projet se développe encore.”

C’est encore peu, mais au moins nous avons la confirmation que le développement du projet a bel est bien débuté. Nous savons aussi que cette nouvelle trilogie se déroulera à une autre époque encore inexploitée. Si vous espérez une histoire centrée sur les Chevaliers de l’Ancienne République, vous devrez vous faire une raison : le projet ne sera pas une adaptation, et n’aura rien à voir avec tout ce qui a été fait avant, quoi qu’en disent les rumeurs.

Ce sera donc bien une histoire complètement originale qui composera cette nouvelle trilogie. Notez qu’un autre projet de série de films Star Wars est actuellement en développement par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série télévisée Game of Thrones, ainsi que plusieurs séries TV pour la future plateforme de streaming de Disney, dont une produite par Jon Favreau.

Parmi tous ces projets, peut-être que l’un d’eux se tournera du côté de l’Ancienne République ? Ce ne sera en tous les cas pas celui de la nouvelle trilogie de Rian Johnson, qui décidément, nous réserve de nombreuses surprises.

Video Thumbnail

Ram Bergman, Rian Johnson, Noel Clarke, Shazad Latif and more!

Même si nous sommes encore loin de la mystérieuse nouvelle trilogie Star Wars, le réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson accompagné du producteur Ram Bergman ont confirmé qu’ils avaient commencé à travailler sur le projet. J.J. Abrams fignole actuellement avec Chris Terrio les derniers détails

Source : CBM

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.