Avengers: Endgame

À trois mois de sa sortie, la campagne de promotion autour d’Avengers: Endgame se faire rare. Avec pour seule promo, une affiche et une bande-annonce, cela a pourtant suffi à réveiller la curiosité des plus septiques. Pourtant, celle-ci révèle bien peu de choses. Contrairement aux trailers habituels qui racontent à peu près tout le film. À tous ceux qui souhaitent éviter les bandes-annonces de peur de vous gâcher le film, soyez rassurés. Toute la promo autour du film devrait se baser sur le premier quart d’heure.

Kevin Feige l’a annoncé lors de la cérémonie des Golden Globes au micro de MTV News. Relayé par comicbook.com, le boss de Marvel Studios estime que les séquences présentent dans les teasers, trailers, et avant-premières ne montreront que des images tirées des quinze ou vingt premières minutes du film. Et ce, afin de préserver le suspens créé par le cliffhanger d’Infinity War.

“Comme ce fut le cas pour certains de nos films, celui-ci en particulier est capable de générer beaucoup d’enthousiasme sans avoir à dévoiler un des nombreux secrets. Je pense que l’équipe marketing de Disney est la meilleure du monde et nous pourrons y arriver.”

Beaucoup ont justement apprécié le peu de révélation de ce premier trailer. Pourtant, ce serait bien une première que la campagne ne dévoile pas beaucoup plus d’éléments de ce qui nous attend en avril prochain. D’autant que Feige le révèle lui-même, ni lui ni son équipe ne sont derrière les bandes-annonces. À ceux qui souhaitent se préserver des spoilers, il est sans doute plus prudent de continuer d’éviter les trailers suivants. Pour les autres, au moins, nous avons un nouvel indice : toutes les prochaines images que nous verront seront certainement issues de la première partie du film. De quoi réfléchir.

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

À lire aussi