Avengers 4

Alors que les frères Russo multiplient les interviews, répondant aux questions des uns et des autres, nous en savons toujours très peu sur la suite d’Avengers: Infinity War – qui n’a d’ailleurs même pas encore de titre. Un indice a tout de même été dévoilé, le premier synopsis d’Avengers 4. Et il est incroyable(ment vague). Visiblement, il sera avant tout question de sacrifices et de réalité.

Ce synopsis a été publié dans le magazine License Mag, qui ne publie que des sources sûres, et non une rumeur comme on peut en trouver sur le net. Il indique (vous trouverez la version originale sous l’article) : « L’aboutissement de 22 films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers sera le tournant décisif de ce voyage épique. Nos chers héros comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la maintenir. »

Malgré le fait d’être incroyablement vague, il évoque tout de même des points forts qui semblent être au centre de ce quatrième opus. Alors qu’Infinity War nous avait laissé sur une séquence tragique, beaucoup pensent encore qu’Avengers 4 fera revenir tous ceux qui sont morts de la main de Thanos. Le synopsis laisse entendre que des sacrifices seront nécessaires, sous-entendant qu’il pourrait y en avoir plus. Peut-être en saurons-nous plus cet été durant le Comic Con ?

En attendant, cela fait un mois déjà que Avengers: Infinity War squatte la première place du box-office mondial, avec 1,8 milliards de dollars accumulés, devenant le plus gros film de super-héros de tous les temps à l’international – se permettant même le loisir de battre un nouveau record de fréquentation sur le marché chinois pour un film Disney (Marvel et Star Wars compris), avec plus de 300 millions de dollars.

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

À lire aussi

.