Avengers: Infinity War

Ce n’était qu’une questions de jours : Avengers: Infinity War a dépassé 1,6 milliards de dollars et devient ainsi le plus gros film de super-héros au box-office, dépassant ainsi le premier Avengers, qui jusqu’ici était indétrônable.

1 606 829 103 de dollars, c’est ce qu’a rapporté le dernier film estampillé Marvel Studios en à peine plus de quinze jours. Et même si la sortie mercredi de Deadpool 2 pourrait bien ralentir son impressionnante montée, rien ne semble pouvoir réellement la stopper. Qui plus est, l’accueil du film en Chine a été extraordinaire, surtout quand on se souvent de ceux réservées aux précédents blockbusters – notamment les derniers Star Wars.  En effet, les débuts du film sur le marché chinois a rapporté 200 millions, de quoi gonfler le score du film à l’international.

Oui, car nous parlons des chiffres totalisant les entrées au niveau mondial. Si on ne regarde que le score domestique, et donc exclusivement du marché américain, malgré des chiffres toujours impressionnants – 547 829 103 dollars –, Avengers: Infinity War n’a pas encore atteint le score d’un Avengers (623 357 910 $) ou même de Black Panther (696 186 611 $).

Mais le film des frères Russo est très loin d’avoir fini son parcours. Et même si les sorties prochaines de Deadpool 2 et Solo: A Star Wars Story pourraient bien le ralentir, son score en deviendra encore plus impressionnant. Qui parie sur deux milliards ?

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Source : BOM

À lire aussi

.