Voilà un peu plus d'un an et demi que nous avons pu découvrir sur nos écrans The Batman de Matt Reeves, nouvelle mouture du Chevalier Noir sous les traits de Robert Pattinson, et il n'avait pas fallu attendre longtemps avant que des séries dérivées de cet univers soient annoncées. En plus de celle centrée sur le Pingouin, nous apprenions qu'une autre se concentrera sur l'asile d'Arkham – intitulée Arkham Asylum à l'heure où nous écrivons ces lignes – où se trouvent les criminels les plus fous de Gotham City. Il se pourrait finalement que les plans aient changés depuis l'arrivée de James Gunn à la tête de DC Studios.

Une série moins sombre ?

Rattaché au projet en tant que producteur, Matt Reeves a supervisé la conception de cette série Arkham Asylum pour explorer un peu plus l'univers développé autour de "Battinson" en attendant The Batman Part II, prévu pour 2025. Alors qu'elle a remplacé un autre spin-off autour du GCPD, le réalisateur avait expliqué son choix et le ton qu'il souhaitait lui donner :

L'idée, toujours selon celle que Gotham est un personnage à part entière du film, c'est que je veux vraiment que l'asile d'Arkham existe en tant que personnage. Vous allez dans cet environnement et rencontrez ces personnages d'une manière vraiment nouvelle. Et donc, pendant notre travail sur Gotham, l'histoire a commencé à évoluer et on s'est dit 'Attendez, on devrait se pencher là-dessus'. Et c'est là que tout a commencé.

Finalement, les choses pourraient en être autrement puisque James Gunn a annoncé que finalement, Arkham Asylum serait rattaché au nouvel univers DC, dans lequel il existera déjà un Batman et qui sera introduit dans The Brave and the Bold. En répondant sur Threads (suivez-nous !) à une question d'un fan, ce dernier a expliqué : "En ce moment, Matt [Reeves] produit une série Arkham pour le DCU, donc cela fait deux projets avec Pinguin" avant d'ajouter "Nous adorons Matt en tant que réalisateur et producteur donc il se chargera d'histoires pour le DCU et l'univers de The Batman".

Alors on serait tenter de s'y perdre quelque peu, notamment pour les moins aguerris d'entre nous. Pour résumer, nous aurons droit à une série Arkham se déroulant dans le DCU – et donc le même univers que The Brave and the Bold – qui sera produite par le metteur en scène de The Batman, qui se déroule dans un autre univers – appelé Elseworld –, mais si, vous savez, le même que Pinguin également produit par le même cinéaste. On vous laisse gérer les explications à vos proches ou votre famille pendant les fêtes de fin d'années.

Annoncée comme sombre, proche d'un film d'horreur, cette série pourrait être quelque peu édulcorée selon le ton que souhaiteront donner James Gunn, et surtout James Mangold, autour du nouveau film mettant en scène Batman et Robin. On a hâte de voir les premières images pour retrouver les vilains iconiques de Gotham et démêler un peu tout ça.

Si aucune date n'a encore été annoncée pour Arkham Asylum, la série sera diffusée sur la plateforme Max.
The Batman - part II, au cinéma le 1er octobre 2025.

Source : https://www.threads.net/@jamesgunn/post/C09rfWCAGqm

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter