L'information semble se confirmer : ni Gal Gadot, ni Jason Momoa, ni Ezra Miller, ni aucun autre acteur ou actrice ayant joué dans les films liés au DCEU ne reprendraient leur rôle dans les futurs films du nouveau DC Universe piloté par James Gunn.

Selon un article de Variety, aucun des acteurs principaux castés par Zack Snyder pour les films Batman v Superman : l'Aube de la Justice (2016) et Justice League (2017) – y compris Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, et bien entendu Ray Fisher, Ben Affleck et Henry Cavill – ne reprendra leur rôle dans le nouvel univers DC. Attention ce pendant, Jason Momoa pourrait revenir, mais pas en tant qu'Aquaman. Des sources indiquent que l'acteur a entamé des discussions pour jouer le personnage de Lobo, soit dans le reboot Superman: Legacy prévu pour 2025, soit dans un film autonome.

Parmi les anciens qui reprendront leur rôle dans le nouveau DCU est citée Viola Davis, qui a joué Amanda Waller dans les deux derniers films Suicide Squad, qui continuera d'incarner ce personnage dans l'univers DC dans la série Max Waller de l'année prochaine et peut-être dans le prochain blockbuster Superman: Legacy. Une autre exception concerne la série Max écrite, produite et réalisée par James Gunn lui-même, Peacemaker, qui sera de retour pour une deuxième saison avec donc John Cena dans le rôle principal. Il est fort probable que le reste du casting de la série soit aussi de retour. Ajoutez Xolo Maridueña dans le rôle de Jaimie Reyes, alias Blue Beetle, et vous avez fait le tour de ce qui restera des films sortis avant le Superman de Gunn en 2025.

Si ajoute la déclaration récente de James Gunn qui révélait qu'aucun film sorti avant Superman: Legacy ne serait canon désormais, on peut clairement dire que ce que l'on prenait pour un redémarrage modéré en gardant une partie du casting s'avère nettement plus radical. Le DC Universe de James Gunn et Peter Safran pourrait bien être une véritable remise à zéro, si on l'excepte l'univers autour de Peacemaker et Blue Beetle. Qui sait, c'est peut-être ce dont avait besoin l'univers DC au cinéma, qu'en pensez-vous ?

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter