Le projet de série pour HBO Max tirée de The Batman, centrée sur Le Pingouin avec Colin Farrell dans le rôle-titre avance et donne enfin de ses nouvelles. Avec un tournage programmé pour février 2023, les studios ne peuvent pas trainer pour créer leurs équipes et trouver les personnes qui mettront en scène ce bat-show à la Scarface.
The Hollywood Reporter nous apprend que la Warner et DC s'offrent les talents de Craig Zobel pour réaliser les deux premiers épisodes de la série qui, rappelons-le, nous contera l'ascension d’Oswald Cobblepot après les événements de The Batman. Clairement une valeur sûre, Craig Zobel est un habitué des séries haut-de-gamme de la plateforme HBO. On citera principalement Westworld, The Leftovers, American Gods et surtout Mare of Easttown dont il a réalisé l'intégralité des épisodes.
Un gage de qualité pour ce spin-off qui permettra à la fois de patienter d'ici la sortie de The Batman 2 mais également de faire le lien entre les deux volets dans le cas d'une ellipse plus ou moins longue.
Quant à l'autre série spin-off de The Batman, centrée au départ sur le quotidien à Gotham du commissaire Jim Gordon et de ses collègues, le projet se focaliserait finalement plutôt sur l'asile d'Arkham et ses patients. Toutefois, nous n'avons pour le moment aucune nouvelle du projet produit lui aussi par Matt Reeves.
Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée concernant la série The Penguin.
#ThePenguin, HBO Max’s upcoming #TheBatman spinoff, has found a director to helm the first two episodes. #MareofEasttown's Craig Zobel has joined the series: https://t.co/8YHw8PplHy pic.twitter.com/tNVL3hNipy
— The Hollywood Reporter (@THR) October 8, 2022