"Avec tous les secrets et les méfaits de sa famille dévoilés, la princesse Amethyst doit se confronté non seulement aux forces combinées du SeigneurOpal et de la Cour des Diamants, qui cherchent à détruire la jeune Amy pour les crimes de sa maison, mais aussi au sombre héritage dont elle a hérité. Au bout du compte, Amethyst devra faire un choix qui pourrait tout lui coûter, y compris ses pouvoirs. Une aventure spectaculaire qui se termine dans ce numéro à couper le souffle !"

Amethyst est un personnage créé par Gary Cohn, Dan Mishkin et Ernie Colón en 1983 chez DC Comics. Princesse magicienne protectrice de Gemworld, il s'agit d'un personnage plutôt mineur que le scénariste Brian Michael Bendis a remis sur le devant de la scène en l'intégrant à sa reprise du groupe Young Justice. Bendis a ensuite intégré le personnage dans son label Wonder Comics en lui offrant une mini-série en six numéros par l'artiste Amy Reeder (Madame Xanadu, Batwoman).

Lancée en février 2020,  la mini-série a subi les affres de la crise sanitaire. Le numéro 5 est sorti fin août et ce numéro 6, censé sortir fin octobre a ensuite été repoussé au 24 novembre avant de venir se fixer à ce 15 décembre. Tous ces retards accumulés font a priori d'Amethyst #6 le dernier numéro du label Wonder Comics, piloté par Bendis.

Créée par DC Comics pour s'attirer les bonnes grâces de scénaristes prestigieux, la mode des mini-collections gérées par les Neil Gaiman, Gerard Way, Joe Hill et autres Bendis semble donc bien révolue pour des raisons déjà mentionnées par ailleurs.

Amethyst #6 (DC Comics), écrit et illustré par Amy Reeder. Couverture de Reeder. Sortie US le 15 décembre 2020.

Source: CBR

Suivez-nous pour ne rien rater :

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter