Rocketeer Reborn : IDW annule la série d’Elsa Charretier et Pierrick Colinet

ComicsNews ComicsNews Comics VO
Par Le

Prévu pour le 26 décembre prochain, le premier des cinq numéros prévus de The Rocketeer Reborn ne sortira finalement pas. Son éditeur IDW vient en effet d'annoncer l'annulation de la série.

Créé en 1982 par le dessinateur Dave Stevens, The Rocketeer est l'histoire de l'aviateur Kyle Secord qui se retrouve en possession d'un costume de propulsion et se heurte à la mafia de Los Angeles des années 30. Véritable hommage aux serials des années 30, The Rocketeer s'est vu adapté par les studios Disney en 1991 dans un film de Joe Johnston, avec Billy Campbell et Jennifer Connelly.

Malgré le décès de Dave Stevens en 2008, la licence semble encore vivace. Depuis 2009, c'est l'éditeur IDW qui possède les droits d'exploitations. Il a entrepris la réédition du travail de Stevens et sa continuation, au travers de plusieurs mini-séries. Chez Disney, on travaillait activement à un relaunch de la franchise au cinéma, avec pour objectif de moderniser le propos. Sans succès, mais l'idée se poursuivra dans un projet de série animé. Annoncée au début de l'année, The Rocketeer sera un dessin animé pour les plus jeunes, sur Disney Junior. En 2019, la jeune Kit Seacourt trouvera elle aussi un jet-pack. Cet été, Disney a présenté les premières images au festival d'animation d'Annecy.

En parallèle devait sortir cette nouvelle mini-série intitulée The Rocketeer Reborn. Pilotée par Elsa Charretier et Pierrick Colinet (The Infinite Loop) au scénario et JavierPulido (Robin: Year One) aux dessins, cette mini devait également modernisé — et féminisé — l'univers de Rocketeer. Pour une raison inconnue, IDW a annulée la série. Sur Twitter, ElsaCharretier a confirmé l'information et indique également qu'il n'y  pas d'animosité  avec l'éditeur. Difficile donc de dire pour l'instant les raisons de cet abandon.

Source :Bleeding Cool

Rocketeer Reborn #1 par Javier Pulido (IDW)

Un des premiers visuels du dessin animé The Rocketeer (Disney Junior)

IDW

Ça pourrait vous intéresser