Les sorties Comics VF d'août 2021

ComicsNews ComicsNews Comics VF
Par Le

Comme chaque mois, nous vous proposons le planning des traductions françaises des productions BD anglo-saxonnes. Comme tout planning, il est bien sûr à prendre sous toutes réserves. Amis éditeurs, libraires, lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos informations pour tenir ce planning le plus à jour possible en nous contactant directement.

Il est important de le faire car nous ne sommes pas infaillibles. Pour preuve, nous accueillons ce mois-ci pour la première fois un éditeur qui était passé sous notre radar, Huber. Depuis plusieurs années,  cette petite structure édite des artistes américains indépendants. Ce mois-ci,  ce sont les expérimentations autour des strips de Al Columbia (Pim & Francie) et les panoramas acidulés de JonVermilyea (Fata Morgana) qui sont à l'honneur. Preuve si il en était que la BD américaine ne se limitent pas qu'aux super-héros.

Et ce n'est pas Akileos (avec la continuation de la chronique universitaire Giant Days), Graph Zeppelin (avec l'adaptation des écrits de l'écrivain japonophile Lafcadio Hearn), Delirium (et son Can't Get No (Satisfaction) de Rick Veitch qui revient sur les attentats du 11 Septembre 2001), Casterman (et A Pink Story, un manuel LGBTQ+ par l'anglaise KateCharlesworth), Delcourt (dont la collection Outsider propose ce mois-ci Glenn Ganges dans le flot des souvenirs) et Kinaye (et sa Séance Tea Party occulte de Reimena Yee) qui vont nous dire le contraire.

C'est également l'été et quoi de mieux qu'un peu d'action tout de même pour se détendre et se vider la tête.  Et de l'action, il va en avoir avec Urban qui nous propose le Cemetery Beach de Warren Ellis et Jason Howard, une course-poursuite échevelée sur une planète hostile. Des mêmes auteurs, le troisième tome de Trees sera également proposé.

Chez Panini, ça bougera pas mal aussi avec plusieurs albums consacré à Shang-Chi, le maître du Kung-Fu,  et qui sera le héros du prochain film du Marvel Cinematic Universe à sortir le 1er septembre prochain. Wolverine sera également à l'honneur avec un luxueux album consacré à la traduction de Wolverine: Black, White & Blood.

Et du gros dur, il y en aura aussi chez les Humanoïdes Associés (avec l'arrivée des SpaceBastards de Darick Robertson) et chez Bliss (et le troisième tome de Bloodshot).

Bref, il y en aura pour tous les goûts ce mois-ci.  C'est la magie des comic books.

MàJ 05/08/2021:Panini annonce des décalages suite à des ruptures de stock de papier

MàJ 26/08/2021:Thierry Mornet, responsable éditorial de Delcourt, indique que Tomorrow est repoussé au 08 septembre.

 

Jeudi 05 août 2021

Hachette

Mardi 10 août 2021

Hachette

 

Mercredi 11 août 2021

Akileos

Delcourt

Panini

 

 

Mardi 17 août 2021

Graph Zeppelin

Hachette

Mercredi 18 août 2021

Delcourt

Les Humanoïdes Associés

Panini

 

Vendredi 20 août 2021

Delirium

Urban

Mardi 24 août 2021

Hachette

Mercredi 25 août 2021

Akileos

Casterman

Delcourt

 

Panini

Robinson

Jeudi 26 août 2021

Hachette

 

Vendredi 27 août 2021

Bliss

Huber

Kinaye

 

Urban

Vestron

 

Mardi 31 août 2021

Graph Zeppelin

Hachette

AkileosDelcourtDeliriumÉditions KinayeGraph ZeppelinMarvel ComicsPanini ComicsUrban ComicsVestron

Ça pourrait vous intéresser