Jungle Cruise : Disney fait appel à Metallica pour la musique du film avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

CinémaNews Cinéma
Par Le

Prévu initialement pour noël cette année, un certain coronavirus passant par là en aura décidé autrement. Repoussé à juillet l'année prochaine, Jungle Cruise, le prochain blockbuster made in Disney – avec Emily Blunt et Dwayne Johnson en tête d'affiche – s'offre des invités de marque pour la musique : Metallica.

Du moins, c'est l'annonce qui a été faite. En vérité, le compositeur de la bande-originale du film, James Newton Howard (The Dark Knight, Les Animaux Fantastiques, Hunger Games, Sixième Sens) collaborera avec célèbre groupe de metal pour réarranger un de leurs titres à la sauce symphonique. Il est évident qu'on entendra pas Master of Puppet ou Battery, dans un film Disney, mais plutôt une des ballades les plus populaires de la bande à James Hetfield : Nothing Else Matters.

Le groupe finlandais Apocalyptica l'avait déjà repris aux violoncelles, et une version live accompagnée d'un orchestre symphonique est déjà présente sur l'album S&M. Une nouvelle version, toujours avec l'orchestre philharmonique de San Francisco, est également présente sur le tout nouveau live... S&M2. Pourquoi une quatrième version de ce morceau de Metallica, nous direz-vous ? "Et pourquoi pas ?" vous répondrait leur banquier.

Jungle Cruise, au cinéma en juillet 2021.



Metallica & San Francisco Symphony: Nothing Else Matters (Live)


 

Ça pourrait vous intéresser