ISART : découvrez le court-métrage Infraction, gagnant du GRAND PRIX ISART 2019

GeekNews Geek
Par Le

Les étudiants de l'ISART ont présenté leurs projets au jury du Grand prix ISART, et cette année, le projet récompensé est Infranction.

Juliette Binoche y joue le rôle d'Amandine, une agent de l'ASVP. Cette dernière rappelle le fameux Longtarin qui passe son temps à pourchasser la moindre infraction en distribuant des procès-verbaux à foison, telle un véritable Père Fouettard en uniforme. Cette œuvre récompensée cette année et présentée comme un exutoire, a été réalisée en prise de vues réelles avec incrustations d'effets spéciaux numériques. Elle mêle à la fois savoir faire technique et maîtrise de l'humour pour provoquer le rire, et c'est avec le sourire que le jury a sur récompenser Infraction.

Ce court-métrage exutoire en prise de vues réelles avec incrustation d’effets spéciaux numériques a su réunir le cocktail à la fois créatif et technique pour créer rires et sourires, et finalement retenir l’attention du jury.

"C’est Infraction qui a remporté le GRAND PRIX ISART 2019 pour ses multiples qualités à la fois techniques et artistiques, qui ont été mises en avant par la participation de l’actrice Juliette Binoche." (Thierry Brionnet, Directeur Pédagogique de l'école)

De quoi ça parle ? Amandine, une contractuelle psychorigide , éprouve un malin plaisir à sanctionner la moindre infraction en distribuant des contraventions à la limite de la morale. Jusqu’au jour où un événement inattendu va venir bouleverser son quotidien pour lui rendre la pareille.

Voici le court métrage en question. Découvez les autres courts-métrages présentés cette année au Grand prix Isart ici.



Infraction (2019)


Ça pourrait vous intéresser