Les étudiants de l'ISART mettent à la disposition des internautes la totalité de leurs projets cinématographiques sur Vimeo. Sept films sont ainsi offerts gratuitement et tous ont eu l'honneur d'être présentés à un jury de professionnels : c'est une occasion de promouvoir des courts-métrages français de qualité et de mettre à l'honneur l'authenticité de l'humour français.

"Nous sommes très fiers des projets réalisés cette année par nos étudiants et de voir que la culture française est à l’honneur dans trois films différents, créés par des étudiants qui ont pourtant évolué au travers de modèles culturels multiples."  (Thierry Brionnet, directeur pédagogique)

L'ISART est une école privée internationale qui forme ses étudiants et les prépare notamment aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D-FX. Chaque année, l'école organise le grand prix ISART durant lequel un jury décerne le grand prix à des élèves qui présentent leurs travaux de fin d'année. Cette année, le jury était composé de professionnels comme MPC, Xilam, Millimages, La Compagnie Générale des Effets Visuels, Mathematic, Illumination Mac Guff, Fortiche Production ou encore Mikros Animation.

Cette année, c'est Infraction qui a remporté le prix, avec Juliette Binoche dans le rôle principal.

"Dans cette lignée, c’est Infraction qui a remporté le GRAND PRIX ISART 2019 pour ses multiples qualités à la fois techniques et artistiques, qui ont été mises en avant par la participation de l’actrice Juliette Binoche." (Thierry Brionnet)

Les courts métrages sont ici disponibles sur Vimeo et l'ISART vous invite de tout cœur à regarder Infraction et Cochlea qui font preuve d'une grande maîtrise technique, ainsi que d'une prouesse scénaristique et humoristique!

 

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter