Après Wolverine, une nouvelle série mutante viendra grossir la seconde vague de titres X-Men, toujours supervisés par Jonathan Hickman. Et il s’agit encore d’une équipe.Comme à son habitude, Marvel a dévoilé au compte-gouttes les informations concernant sa composition.

Après les connus Psylocke et Havok, nous avons ainsi appris que Nanny et le Faiseur d’Orphelins (Orphan Maker) feraient partie du groupe. Plutôt présents dans les titres X des années 80-90, ces kidnappeurs d’enfants mutants avaient peu fait parler d’eux depuis.

Sont apparus ensuite M. Sinistre (Mr. Sinister) et Scalphunter. Le premier est un génie génétique adepte du darwinisme à tout crin, tandis que l’autre fût son bras armé (avec le reste des Marauders) dans le massacre des Morlocks, ces mutants cachés dans les égouts.

Wildchild est un enfant sauvage qui a déjà fait parti d’Alpha Flight et d’X-Factor. Empath est un ancien membre des Hellions, qui est justement le titre de cette nouvelle série.

À l’origine, les Hellions, dirigés par Emma Frost, était le groupe rival des New Mutants, dirigés par Charles Xavier. Les Hellions avaient été massacrés par les Sentinelles, mais on avait revu une version de cette équipe dans New X-Men: Academy X au début des années 2000.

Cette nouvelle version du groupe semble plutôt menaçante et d’ailleurs, le communiqué de presse de Marvel présente l’équipe comme celle que nous allons « adorer détester ».

Elle donne en tout cas un plan de repli à Psylocke qui voit Fallen Angel, une autre série dont elle a la vedette, mis en suspens au bout de six numéros, à cause du planning surchargé de son scénariste, Bryan Edward Hill. Celui-ci commence à faire son trou à Hollywood, notamment avec la production d’un film et la saison 3 de Titans.

« À cause de certains projets TV et ciné qui sont en cours (c’est mon activité principale et je dois m’y concentrer), je dois faire une pause après le premier arc. Cependant, il y a déjà des plans pour continuer l’histoire d’une façon très cool… mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. »

 Hellions #1, écrit par Zeb Wells et dessiné par Stephen Segovia. Couverture de Segovia. Sortie US en mars 2019.

À lire aussi

.