En avril dernier, Marvel Comics avait teasé les futurs événements de Reign of X dans un graphique  comme affectionne tant Jonathan Hickman. On y apprenait qu'en juillet sortirait une nouvelle série X-Men par Gerry Duggan et Pepe Larraz,et qu'en septembre le maître à penser actuel des mutants prendrait en charge un nouveau titre inconnu avec un artiste non divulgué. Entre les deux, une mystérieuse série au titre caché était promis pour août, avec Leah Williams (X-Factor) et Valerio Schitti (S.W.O.R.D) aux commandes.

Finalement, Marvel a révélé le nom de ce projet secret : The Trial of Magneto.

Avec cette révélation, on apprend que le Hellfire Gala, qui se déroulera en juin dans nombre de titres mutants, sera le cadre d'un assassinat dont l'identité de la victime reste encore mystérieuse. Ce qui sera une mini-série en cinq numéros nous narrera le procès de Magneto qui semble le principal suspect dans cette affaire.

Leah Williams en sera bien la scénariste. Elle mettra avant cela un point final à sa série X-Factor qui s'arrêtera en juin avec le numéro 10. Elle pourra ensuite s'occuper de l'affaire judiciaire qui secouera l'île de Krakoa et qui mettra Magneto à rude épreuve. Le mutant s'est toujours battu pour voir son peuple être en sécurité et prospérer. Il pensait que Krakoa était enfin ce rêve devenu réalité, mais il semble que le paradis ait été bâti sur des mensonges. Gare à ceux qui ont trahi sa confiance.

En revanche, la série limitée ne sera finalement pas illustrée par Valerio Schitti comme cela était annoncé. L'illustrateur italien ne signera finalement que les couvertures. C'est Lucas Werneck qui se chargera des dessins intérieurs. Le dessinateur brésilien, qui a travaillé sur Sons of Anarchy chez Boom! Studios, a pas mal joué les bouche-trous sur les titres X (Excalibur, Hellions, Marauders) ces derniers temps et gagne donc son premier projet d'importance sur la franchise.

Ce n'est pas la première fois que Magneto a des ennuis judiciaires. Le titre de cette mini est même repris de l'épisode 200 d'Uncanny X-Men de 1985 où le maître du magnétisme comparaissait devant un tribunal international à Paris. Un épisode qui avait permis une visite préparatoire en France des auteurs Chris Claremont et John Romita Jr. – qui avaient fait un détour du côté de Lyon visiter l'éditeur Lug qui publiait les aventures des X-Men dans la revue Spécial Strange. Trente-cinq ans plus tard, celui-ci (récemment revenu chez Marvel) signe, comme un clin d'œil, la couverture alternative du premier numéro de ce nouveau titre.

X-Men: The Trial of Magneto #1 (sur 5)(Marvel Comics), écrit par Leah Williams et illustré par Lucas Werneck. Couvertures de Valerio Schitti et John Romita Jr. 48 pages, 4,99 $. Sortie US le 18 août 2021.

Couverture de X-Men: The Trial of Magneto #1 par Valerio Schitti (Marvel Comics)

Couverture alternative de X-Men: The Trial of Magneto #1 par John Romita Jr et J.P. Mayer (Marvel Comics).

Source : Marvel.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter