John Romita Jr. fut pendant 36 ans un pilier de Marvel, dessinant une grande partie des titres de la Maison des Idées, parfois à plusieurs reprises – que ce soit sur Amazing Spider-Man, où il succédait à son illustre père, Uncanny X-Men, Iron Man, Daredevil, le Punisher, Incredible Hulk, ThorWolverine, Avengers ou encore Captain America. Un règne qui court de 1977 à 2013, à peine entamée par deux incursions dans le domaine du creator-owned (Gray Area en 2006, Kick-Ass en 2008). Une fidélité impressionnante qui rendit d’autant plus surprenant le départ pour le frère ennemi, DC Comics, en 2014. Il semble qu’a l’époque les négociations du contrat avec Marvel n’aient pas satisfait Romita Jr.

Arrivé là-bas, il dessinera essentiellement Superman (que ce soit pour Geoff Johns, Gene Luen Yang, Frank Miller ou Brian Michael Bendis) et Batman (pour Miller, Scott Snyder), mais participera également à l’élaboration de la série The Silencer pour le New Age of DC Heroes.

Finalement, en cette année 2021, Marvel vient d’annoncer le retour du fils prodigue.  Romita Jr. revient donc chez l’éditeur où il a passé la plus grande part de sa carrière. Pas d’indications, en revanche, sur quel projet il atterrira, même si l’on sait que cela sortira en juillet.

Une preuve en tout cas que DC n’est plus l’eldorado des grands artistes. Économies oblige, l’éditeur préfère se rabattre sur de jeunes artistes, comme l’a prouvé le récent Infinite Frontier. Il est fort probable que Romita Jr. ne sera pas le seul à revenir chez Marvel.

Source : Marvel.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter