“ENFIN !” doit-on crier chez les studios Warner ! Après un accueil mitigé pour Man of Steel, une avalanche de critiques défavorables pour Batman v Superman et pire encore pour Suicide Squad, ainsi que les rumeurs assassines à propos des futurs projet du DCEU, il faut reconnaître que l’ambiance ne devait être très joyeuse dans les studios de la Warner Bros. Le récent événement tragique autour de la famille de Zack Snyder, obligeant celui-ci à laisser la place à Joss Whedon pour la réalisation de Justice League laisse même à penser qu’une véritable malédiction s’est abattue sur le projet de l’univers cinématographique de DC.

Et voilà Wonder Woman. Malgré une campagne publicitaire semble-t-il plus discrète que les précédentes adaptations de comic books et une interdiction de diffusion au Liban, le film est incroyablement bien accueilli par la presse et accumule les critiques positives, au point d’obtenir 93% le jour de son lancement sur le site Rotten Tomatoes, là où Batman v Superman et Suicide Squad font moins de 30% ! Et c’est d’emblée un véritable succès : le premier jour, le film a dépassé toutes les espérances en faisant 100,5 millions$ rien qu’aux USA, là où les studios espéraient 65 millions, dépassant le score d’Iron Man, Thor et Doctor Strange.

Et si on ajoute le score réalisé à l’étranger, Wonder Woman a rapporté 223 millions de dollars, soit déjà plus en un weekend que l’ensemble des recettes du film Green Lantern sorti en 2011.

Forcément, devant l’engouement, une suite au film est déjà prévue, et Patty Jenkins aurait déjà signé pour être de retour à la réalisation. Elle avoue y avoir déjà beaucoup réfléchi, et explique que l’action se situera cette fois aux USA. Il est cependant trop tôt pour savoir s’il se déroulera à notre époque ou pas. Nous en saurons peut-être plus au ComicCon de San Diego cet été.

Wonder Woman dans les salles chez nous le 07 juin.