Reportée à août prochain, la sortie de Wonder Woman 1984 pourrait bien de nouveau être repoussée de plusieurs mois en raison du nombre réduit de cinémas ouverts (plus de détails ici). Cela n’empêche nullement la campagne de promotion du film de Patty Jenkins de continuer son chemin, avec une nouvelle image de l’Amazone.

Les plus attentifs d’entre vous auront reconnu l’image ayant servi pour la couverture de l’inévitable magazine Empire récemment. Comme pour les autres affiches et visuels dévoilés jusqu’ici, l’ambiance rétro des années 80 aux couleurs fluo est bien là, il ne manque plus que la musique synthwave et les lunettes de soleil pour accompagner tout ça. Une fois encore, Gal Gadot campe une Wonder Woman rayonnante dans sa fameuse armure dorée Golden Eagle – portée par le personnage dans les comic books Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross – et son emblématique lasso anti-langue de bois.

Rappelons qu’une seule bande-annonce n’a pour le moment été dévoilée (et une publicité pour de la lessive, nom de Zeus), et qu’on désespère d’en voir au moins une autre. On imagine que Warner et DC attendent d’avoir une date de sortie véritablement sûre pour finaliser le trailer tant attendu, tout en partageant des visuels fluo pour faire patienter les spectateurs.

Wonder Woman 1984, au cinéma le 12 août 2020 – si tout va bien.

À lire aussi

.