Le monde a beau être en pause en raison de la pandémie de COVID-19, et la sortie de Wonder Woman 1984 repoussée à cet été, la campagne de promotion du blockbuster DC continue sur sa lancée. L'inévitable magazine Empire n'offre pas une, mais deux couvertures ainsi qu'une poignée de photos inédites du très attendu film de Patty Jenkins.
Dans les pages du magazine, l'actrice Gal Gadot explique que Diana a nettement mûrie depuis le premier opus de l'Amazone : "Dans le premier film, on voit Diana grandir, elle devenait Wonder Woman. Elle était très naïve et elle ne comprenait pas la complexité de la vie. Elle était comme un poisson hors de l'eau. Dans ce second film, ce n'est pas le cas du tout. Diana a évolué. Elle est beaucoup plus mature et très sage. Cependant, elle est également très seule. Elle a perdu tous les membres de son équipe et elle est toujours sur ses gardes. Et puis quelque chose de dingue se produit."
L'élément dingue dont fait référence l'actrice est bien entendu le mystérieux retour de Steve Trevor interprété par Chris Pines : "Chris faisait partie intégrante du film et de son succès. Et parce que lui, Patty et moi avons vraiment aimé travailler ensemble, nous voulions le faire revenir. Patty et Geoff Johns ont trouvé la meilleure manière de servir le récit pour ramener Steve."
Gal Gadot ne nous apprend rien de bien neuf, les images inédites ci-dessous ne nous en apprendra pas beaucoup plus. Elles confirment une nouvelle fois tout de même l'importance de l'armure Golden Eagle, décidément omniprésente dans la promo du film. Une nouvelle bande-annonce serait-elle pour bientôt ?
Wonder Woman 1984, au cinéma le 12 août 2020.