Alors que le film est en plein tournage, nous connaissons désormais le nom du compositeur de Wonder Woman 1984 : Hans Zimmer.
Celui-là même qui avait annoncé après Batman v Superman qu'il ne souhaitait plus travailler sur des films de super-héros, composera bel et bien celle du prochain film de Patty Jenkins, Wonder Woman 1984, avec Gal Gadot et Chris Pine. Exit donc la direction (timide) symphonique empruntée par Rupert Gregson-Williams sur le premier opus, pour le sound design du célèbre Hans Zimmer, qui en a fait une véritable marque de fabrique ces dernières années. Peut-être y aura-t-il ici l'occasion de jouer avec les sonorités des années 80 ?
Rappelons que le compositeur de la bande originale du Dark Knight et Man of Steel et aussi celui du thème de Wonder Woman – entendu pour la première fois dans Batman v Superman – et de ce motif si facilement identifiable joué aux violoncelles saturées, dont nous ne doutons pas de le retrouver retravaillé et adapté sous plusieurs formes dans le film.
Notons enfin que le compositeur a aussi été annoncé sur le X-Men: Dark Phoenix de la Fox prévu pour février 2019. À croire que pour Zimmer, arrêter de composer des musiques de films de super-héros est aussi compliqué que d'arrêter de fumer.
Wonder Woman 1984, dans les salles obscures le 13 décembre 2019.
https://youtu.be/Gw_o7XUX3fg
Source : CBM