Nous savions que Wonder Woman 2 se déroulerait dans les années 80. Nous savons désormais quelle année précisément se déroulera le film de Patty Jenkins. Sortez vos walkmans et vos cassettes, nous devrions retrouver la célèbre Amazone durant l'année 1984.

C'est du moins ce qu'évoque la nouvelle bannière dévoilée sur les réseaux sociaux par la réalisatrice Patty Jenkins, ainsi que le président et directeur créatif de DC Entertainment, Geoff Johns, qui ont écrit ensemble le scénario du film qu'on nomme désormais Wonder Woman 1984. En effet, il semble bien que ce soit le titre définitif.

Le choix des années 80 est compréhensible. C'est une période très populaire en ce moment, une nostalgie que l'on retrouve aussi bien sur le petit écran que le grand. De Stranger Things à Ça (It), ou même les fameuses cassettes audio de Chris Pratt dans les Gardiens de la Galaxie, les années 80 sont partout. Quant au choix de 1984 spécifiquement, en dehors de la référence littéraire évidente, il est peu probable que ça ait un rapport avec un arc particulier du comic book publié à cette époque. Reste que cette année-là, la Guerre Froide était toujours là, le mur de Berlin ne tombera que six ans plus tard. Ronald Reagan est réélu, les États-Unis accueillent les Jeux Olympiques à Los Angeles, qui seront boycottés par l'Union Soviétique ainsi que treize autres pays du bloc de l'Est. Peut-être a-t-on là un élément de l'intrigue du film ?

Clin d’œil intéressant, c'est aussi l'année durant laquelle est sorti le film Supergirl qui n'était pas un chef d'oeuvre – ça va, le film est sorti il y a un moment, on peut le dire maintenant, non ? – mais il reste un film DC, et même une première tentative d'univers partagé, l'air de rien. C'est aussi l'année de création de Dragon Ball par Akira Toryama. Mais une source sûre nous dit que ce ne sera pas au centre de l'intrigue, vous pouvez nous faire confiance.

Rappelons que l'Amazone toujours incarnée par Gal Gadot, affrontera Sheetah, dont le rôle sera tenu par Kristen Wiig.

Wonder Woman 84, réalisé par Patty Jenkins, au cinéma le 30 octobre 2019.

 

Wonder Woman 84

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter