Difficile d'échapper à la bombe qui est récemment tombée : Hugh Jackman sera de retour en tant que Wolverine dans Deadpool 3. De quoi rendre les fans plus excités que jamais mais également titiller certaines personnes.

Pour beaucoup, Hugh Jackman en avait terminé avec Wolverine suite à l'implication émotionnelle qu'avait représenté pour lui le tournage et le film Logan. C'est du moins ce qu'avait déclaré à plusieurs reprises l'acteur australien. Mais il faut croire que les sollicitations de son très bon ami Ryan Reynolds – l'interprète de Deadpool – et quelques propositions alléchantes de Marvel Studios et de son boss, Kevin Feige – avec qui Jackman a notamment travaillé sur les premiers films X-Men – ont eu raison de sa décision.

Mais Hugh Jackman n'est pas le seul qui voyait Logan comme la fin du Wolverine de Jackman. En effet, le réalisateur James Mangold avait prévu la mort du mutant griffu depuis le précédent film, Wolverine : Le Combat de l'Immortel dans lequel Logan se faisait prédire qu'il mourra allongé sur le dos, plein de sang et son cœur dans la main. Une image pour symboliser la scène dans laquelle le personnage s'éteint dans Logan en tenant la main de Laura/X-23 (Dafne Keen), sa jeune clone à laquelle il s'était profondément attaché, après son ultime combat pour la protéger.

En réponse à l'annonce faite hier soir, Mangold a donc posté un tweet avec une vidéo reprenant la scène dans laquelle Logan se fait empaler contre un arbre par son dernier clone, plus rapide, sauvage et puissant que lui. Bien sûr le réalisateur précise qu'il plaisante et qu'il a bien conscience que Wolverine sera toujours dans le coin, le multiverse, le voyage dans le temps (Logan se déroulant en 2029) et d'autres astuces scénaristiques le permettant.

Une petite blague donc, mais visant à faire passer un message subtile concernant son travail – somme toute très abouti – effectué par le passé sur le personnage.

DeadpoolWolverine

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter