Événement annuel depuis deux ans, Warner Bros. Discovery annonce qu'il n'y aura pas de DC FanDome en 2022.

Créé suite à la pandémie de COVID-19 et le contexte sanitaire qui a suivi, tandis que les salles de cinéma fermaient, les gros studios ne pouvaient même plus profiter de l'audience de la Comic Con de San Diego pour annoncer ses futurs films et séries, et dévoiler leurs plus grosses bandes-annonces. Warner et DC eurent la bonne idée de faire ça en ligne sur Internet, avec la création d'un événement équivalent, mais virtuel, et qué s’appelerio DC FanDome. Grand succès, tant et si bien que Marvel et les autres feront la même chose plus tard.

2022. La situation a nettement évolué, les salles ont rouvert, le Comic Con de San Diego a même fait son grand retour. Par contre, du côté de la Warner, l'ambiance n'est pas terrible. Le groupe vient de fusionner avec Discovery, David Zaslav a repris les rênes et décidé d'une (encore) nouvelle direction. Les annulations de séries TV et films pleuvent – on peut déjà faire une croix sur Batgirl – et la plateforme HBO Max, qui avait englouti la plateforme DC Universe, va elle-même se faire engloutir par Discovery+ (qui pourrait bien changer de nom). Dans le même temps, Zaslav évoque un renouveau pour l'univers DC sur les écrans, renouveau qui devrait être lancé par le film The Flash d'un budget de 200 millions de dollars, avec Supergirl et plusieurs Batman dedans. Mais voilà, l'acteur tenant le rôle principal Ezra Miller a semble-t-il pété les plombs, et cumule de graves ennuis avec la justice.

Très attendu, le DC FanDome allait permettre d'y voir enfin plus clair concernant l'avenir de l'univers DC, tous médias confondus. L'occasion idéale pour les nouveaux dirigeants de communiquer, même brièvement, sur ce que l'on peut attendre durant l'année qui arrive, voire des prochaines. Réponse des intéressés : rien. Le DC FanDome est annulé, et il n'y en aura pas d'autres, selon le communiqué officiel de Warner Bros. Discovery. La pandémie étant terminée, le studio se contentera des Comic Con, comme avant, et il faudra donc patienter jusqu'à juillet l'année prochaine pour espérer des nouvelles concernant l'avenir de DC au cinéma et à la télévision. Voire peut-être l'année suivante.

Pendant ce temps, du côté de Marvel et de Disney, le soleil brille, et on annonce la fiesta la semaine prochaine, ce 8 septembre pour le Disney+ Day, puis la D23 les jours suivants, du 9 au11 septembre. Au programme, toujours plus d'annonces et de bandes-annonces, du Marvel, du Star Wars, et plus encore.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter