Après Rogue Sun, situé dans le Massive-Verse (l'univers étendu de Radiant Black) et moult crossovers dans les univers des Power Rangers et des Tortues Ninja, Ryan Parrott revient avec une nouvelle création originale, toujours chez BOOM! Studios, intitulée Vicarious.
Pour cette nouvelle série, Ryan Parrott est rejoint au dessin par Eleonora Carlini, qui a déjà travaillé avec le scénariste sur la série Go Go Power Rangers (actuellement en cours de publication chez Vestron).
Vicarious est décrit par ses auteurs comme un thriller psychologique de science-fiction, dans lequel Justin, un jeune homme sans perspectives d'avenir, découvre l'existence du monde secret des "Proxies", qui permettent aux classes aisées de vivre par procuration.
Ryan Parrott en a profité pour décrire son approche, concernant la création de l'univers de Vicarious :
Il y a des idées qui vous trottent dans la tête et sur lesquelles vous revenez sans cesse. Qu'est-ce que cela ferait, de pouvoir voir à travers les yeux d'une autre personne et de ressentir ce qu'elle ressent ? Comment ce type de technologie changerait-elle le monde ? Qui l'utiliserait, qui ne l'utiliserait pas et pourquoi ? Ce n'était qu'une idée quand je l'ai présentée pour la première fois à BOOM! Studios, mais grâce à leurs conseils et à l'incroyable travail d'Eleonora Carlini, Vicarious est devenu un néo-noir sexy et futuriste qui traite de l'identité, de la dualité et de la valeur de nos vies et de nos expériences.
Une idée qui a donc emballé Eleonora Carlini, qui a déclaré :
L'idée que quelqu'un puisse vivre et voir à travers mes yeux me fascine et me perturbe, et Ryan a su trouver le bon angle pour raconter cette histoire.
J'ai gardé ces sensations ambiguës à l'esprit et j'ai poussé l'esthétique vers des codes graphiques grotesques et linéaires, en essayant de donner aux pages de la fraîcheur, dans le but de saisir l'instant présent, avec pour objectif de vous donner l'impression de ressentir la vie, via le point de vue d'une autre personne.
Le projet se veut ambitieux donc. En attendant le début de publication en VO, le 16 octobre 2024, vous pourrez découvrir ci-dessous les couvertures du premier numéro, ainsi qu'un aperçu.
Source : BOOM! Studios