En 2016, les lecteurs de comics v.f. ont pu découvrir la première aventure de la Chicago Organized Worker League ou C.O.W.L. chez Urban Comics. Une publication restée inachevée, le numéro suivant n’ayant jamais été publié dans nos contrées.

Aujourd’hui, avec le développement du Massive-Verse, le scénariste Kyle Higgins a décidé de revenir sur la série "matricielle" de son univers étendu avec C.O.W.L. 1964, toujours en compagnie d’Alec Siegel et Rod Reis.
Pour rappel, le Massive-Verse est un univers étendu comprenant les titres : Radiant Black, Radiant Red, Radiant Pink, Inferno Girl Red, Rogue Sun, The Dead Lucky, No/One et donc C.O.W.L., qui fut intégré rétroactivement à cet univers dans les pages de Radiant Black.

Prévu pour le mois d’août prochain chez Image Comics, C.O.W.L. 1964 explorera plus en détails l’histoire du premier syndicat de super-héros de Chicago alors qu’il tente de passer d'une structure régionale à un syndicat national. Tout cela se déroulant en plein milieu des manifestations pour le mouvement des droits civiques.
Le synopsis officiel promet un véritable récit politique mâtiné d'une touche super-héroïque, qui rappellera sans nul doute les grandes chroniques sociales du cinéma américain de la fin des années 1960 et des années 1970  :

Nous sommes en 1964 et la C.O.W.L. (Chicago Organized Workers League), le premier syndicat de super-héros au monde, se lance à l'assaut du pays ! Mais avec l'ancienne équipe dispersée et de puissantes forces complotant dans l'ombre, le syndicat sera-t-il démantelé avant même d'avoir pris son envol ?

L'éditeur Image Comics a également partagé plusieurs visuels pour accompagner l’annonce de C.O.W.L. 1964, que vous pourrez découvrir ci-dessous :

Couverture de C.O.W.L. 1964 (® Image Comics)

(® Image Comics)

(® Image Comics)

(® Image Comics)

(® Image Comics)

Source : Bleeding Cool News

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image ComicsMassive-Verse
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter