Alors que le divorce de Sony et Disney/Marvel semble se confirmer, Venom 2 s’apprête à entrer en pré-production, avec Andy Serkis à la réalisation et Robert Richardson comme directeur photo. Si l’affrontement avec un Carnage incarné par Woody Harrelson semble incontournable, on se demande bien si le symbiote ne croisera pas cette fois Tom Holland en Spider-Man. Ne serait-ce que pour un cameo.

Ça ne vous rappelle rien ? Des rumeurs d’un cameo de Tom Holland dans le premier volet de Venom se faisaient déjà entendre avant sa sortie, l’année dernière. Pourtant, les plus attentifs d’entre vous l’auront remarqué : rien dans le film, ni même dans les bonus du Blu-ray.

Il aura fallu une année et des négociations qui tombent à l’eau pour que les langues se dénouent. Si l’on en croit Collider, Tom Holland aurait bien tourné un cameo pour Venom. Cependant, Disney et Marvel Studios auraient demandé à Sony de retirer la séquence du montage finale. Spider-Man faisant partie du MCU, croiser Venom signifierait que ce dernier en ferait également partie. De plus, rappelons que le film Venom est sorti entre Infinity War et Endgame, et que Peter Parker, comme la moitié de la population, avait disparu. Il ne pouvait donc pas réapparaître pour serrer la pince d’un symbiote extra-terrestre. Et puis ça devait bien arranger Kevin Feige.

En tous les cas, rien n’empêche désormais que cela se produise. Et comme le fait remarquer le site ComicBookMovie, la fin de Far From Home pourrait être une sacrée opportunité pour une rencontre.

[Attention spoiler si vous ne l’avez pas encore vu Spider-Man: Far From Home.]

Souvenez-vous, on quittait Peter tandis que la véritable identité de Spider-Man était révélée au grand public par Mysterio (Jake Gyllenhaal) qui le faisait passer pour un criminel. De quoi attirer Eddy Brock (Tom Hardy) et son meilleur pote le symbiote qui se sont promis de régler le compte des méchants.

Voilà de quoi donner des idées à Sony.

Venom 2, au cinéma le 2 octobre 2020.

À lire aussi

.