La D23 Expo, c’est l’occasion pour Marvel Studios d’annoncer ses nouvelles séries (Ms. Marvel, Moon Knight et She-Hulk), la date de sortie de Black Panther 2 et de dévoiler l’ensemble de l‘impressionnant casting de The Eternals. Pour les journalistes par contre, c’est une belle opportunité pour enfin poser les questions que tout le monde souhaite poser.

Surprise, Tom Holland était bien présent à cette D23. Mais pas pour la promo de Spider-Man et encore moins de Marvel. Le jeune acteur est à l’affiche du prochain film d’animation des studios Pixar, En Avant, au cinéma le 4 mars 2020. Forcément, les questions de The Hollywood Reporter et d’Entertainment Weekly portaient plutôt sur le futur de Spider-Man au cinéma, vous vous doutez bien. Tom Holland répond sans se démonter, mais avec un discours semble-t-il bien préparé.

« En gros, nous avons fait cinq grands films. Ça a été cinq années extraordinaires. Un grand moment de ma vie. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Car tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer à Spider-Man et à vivre les meilleurs moments de ma vie. Ce sera tellement génial, quelle que soit notre décision. L’avenir de Spider-Man sera différent, mais il sera tout aussi impressionnant et étonnant. Nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool. »

Voilà qui ne remonte pas le moral des fans de Marvel. Justement, Entertainment Weekly a également interrogé le boss de Marvel Studios, Kevin Feige. Habitué à répondre à la presse, son discours est également pesé et réfléchi. Pourtant, difficile de trouver une once d’espoir dans ces quelques mots.

« Je ressens de la gratitude et de la joie pour Spider-Man. Nous devions faire cinq films au sein du MCU avec Spider-Man : deux films solo et trois avec les Avengers. C’était un rêve que je n’imaginais pas un jour se réaliser. Il n’a jamais été envisagé que cela durerait éternellement. Nous savions que nous devions faire tout ça dans un temps limité, et nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, et je serai toujours reconnaissant pour cela. »

Difficile de croire qu’il a toujours été prévu que l’histoire que voulaient raconter Marvel Studios devait se terminer sur un cliffhanger dans Far From Home. Force est de reconnaître cependant que l’on ne s’attendait pas vraiment à un discours aussi tranché, comme si l’aventure MCU pour Spider-Man était définitivement du passé. Voilà peut-être le moment de se faire une raison ?

À lire aussi

.