Décidément, Sony tient à ce que Venom 2 se démarque grandement du premier volet et semble prêt à y mettre les moyens. Après avoir installé Andy Serkis au poste de réalisateur, nous apprenons qu’il collaborera avec l’immense Robert Richardson.

The Hollywood Reporter révèle en effet que Richardson sera le chef opérateur de Venom 2, et se chargera donc entre autres, des prises de vue et de la lumière. Pour rappel, si vous ignorez son immense carrière, Robert Richardson est le directeur photo régulier d’Oliver Stone, Martin Scorsese ou encore Quentin Tarantino. Ainsi, il a travaillé entre autres sur Platoon, Tueurs Nés, Casino, Kill Bill, Shutter Island, Django Unchained ou plus récemment Once Upon a Time… In Hollywood. Il a également remporté trois Oscar dans sa carrière, pour JFK, Aviator et Hugo Cabret.

Richardson pourra donc désormais ajouter Venom 2 sur son prestigieux CV, comme quoi, tout arrive. Malgré le succès indéniable de Venom au box-office, les critiques avaient été excessivement dures. Il semble que Sony souhaite mettre le paquet pour une suite de qualité et éviter le Carnage que toute la presse semblait déjà annoncer. On se souviendra de la trilogie Wolverine au cinéma, qui avait démarré avec le nanar X-Men Origins: Wolverine, et fini avec l’excellent Logan, qui rappelons-le avait été nommé aux Oscars. Souhaitons à Andy Serkis et Robert Richardson le même tour de force.

Venom 2, au cinéma le 2 octobre 2020.

À lire aussi

.