Le 24 mai 2017, Vanity Fair a dévoilé toute une série de photos du tant attendu Star Wars: The Last Jedi dans un article mêlant interview de l'équipe du film et révélations.

Photographie exclusive pour Vanity Fair d’Annie Leibovitz. Daisy Ridley interprète la résistante Rey et Mark Hamill son mentor Luke Skywalker. Lieu : Irlande.
Costumes : Michael Kaplan
Chef décorateur : Rick Heinrichs
Conception des décors pour Vanity Fair : Mary Howard.

A l’occasion d’une interview du réalisateur et des acteurs principaux de l’un des films les plus attendus de 2017, le journaliste David Kamp a dévoilé pas moins d'une quinzaine de photos exclusives des acteurs / personnages du prochain Star Wars. En plus de révéler quelques informations sur le scénario, les superbes photographies d’Annie Leibovitz rendent un vibrant hommage à l’actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, peu de temps après la fin du tournage.

Mais la question est : qu’apprend-on exactement dans ce long article ? Attention, spoilers.

Leaders du Premier Ordre : le Général Hux, Kylo Ren, et le Capitaine Phasma, respectivement interprétés par Domhnall Gleeson, Adam Driver, et Gwendoline Christie. Photo d'Annie Leibovitz.

Tout d’abord, on apprend que Luke Skywalker vit sur l’île sur laquelle nous le retrouvons à la fin du précédent épisode, depuis plusieurs années, dans un petit village, entouré de créatures indigènes, où il s'est installé après avoir vu son neveu rejoindre le côté obscur. Néanmoins nous n’avons pas plus de détails concernant ces habitants si ce n’est que ce ne sont pas des « ewoks ». De même, le réalisateur a bien confirmé que le film serait centré autour de la relation Luke / Rey, sans en dire plus (surtout pas s’il existe un lien de parenté entre eux) sauf qu’elle rappellera la relation Yoda / Luke de la précédente trilogie.

Daisy Ridley alias Rey, aux commandes du Faucon Millennium, accompagnée de Joonas Suotamo alias le co-pilote Chewbacca. Photo d'Annie Leibovitz.

Plus généralement, l’article salue également le travail remarquable de Kathleen Kennedy, dirigeante de Lucas Film depuis le rachat par la Walt Disney Company et productrice du film, qui fait en sorte que tout ce qui est lié de près ou de loin à Star Wars, garde une certaine continuité narrative et une intégrité, surtout dans le cas des films. De ce fait, le réalisateur Rian Johnson a suivi cette ligne rouge et a toujours pris grand soin de demander l’avis de ses collaborateurs et/ou de travailler avec eux pour son scénario et ses inventions malgré la grande marge de manœuvre qui lui était laissée.

Anthony Daniels alias C-3PO, avec les droïdes R2-D2 et BB-8 accompagnés par l'équipe de gestion des Droïdes Brian Herring, Dave Chapman, Matthew Denton, Lee Towersey, et Joshua Lee. Photo d'Annie Leibovitz.

En parlant d’inventions, on apprend d’ailleurs que le réalisateur va introduire de tous nouveaux personnages qu’il a lui-même créés, dont voici les trois principaux : un personnage énigmatique interprété par Benicio del Toro que l’équipe du film appelle DJ mais qui ne sera jamais nommé dans le film ; un important officier de la Résistance du nom de Vice Amiral Holdo interprété par Laura Dern ; Rose Tico, agent d’entretien de la Résistance interprété par Kelly Marie Tran. Cette dernière aura un rôle important puisqu’elle devra apparemment partir en mission au-delà des lignes ennemies aux côtés de Finn, le stormtrooper devenu soldat de la Résistance pour se rendre, entre autres, dans une ville créée elle aussi de toute pièce : Canto Bight. Ils y rencontreront alors divers aliens et créatures plus ou moins grotesques ce qui sera source de scènes assez légères.

Neal Scanlan (assis), manager de la création des créatures et des invités du casino de Canto Bight de Star Wars. Photo d'Annie Leibovitz.

Pour finir, il a été annoncé que Carrie Fisher tenait un rôle bien plus important dans le second opus de cette nouvelle trilogie. Sa mort prématurée ne change rien au film si ce n’est qu’il le rend encore plus poignant, puisqu’il signe les adieux à une grande actrice et femme. L'équipe du film n'a d'ailleurs pas cessé de faire ses louanges lors de l'interview, qui a eu lieu quelques mois seulement après sa mort.

Carrie Fisher, Oscar Isaac, John Boyega et Kelly Marie Tran alias les rebelles Général Leia Organa, Poe Dameron, Finn et Rose Tico, accompagnés par le droïdes BB-8. Photo d'Annie Leibovitz.

Après toutes ces révélations et en attendant la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre 2017, voici les quelques autres photos publiées par Vanity Fair, pour faire patienter les fans.

Carrie Fisher (Général Leia Organa), l'auteur-réalisateur Rian Johnson, Mark Hamill (Luke Skywalker), et la productrice Kathleen Kennedy avec le chien de Carrie, Gary, et le chien de la fille de Hamill, Millie. Photo d'Annie Leibovitz.

Fisher et sa fille Billie Lourd (Lieutenant Kaydel Connix). Photo d'Annie Leibovitz.

Fisher et Hamill, qui ont travaillé ensemble pour la première fois 40 ans auparavant. Photo d'Annie Leibovitz.

Benicio Del Toro, alias le louche “DJ,” un nouveau personnage de la saga. Photo d'Annie Leibovitz.

Laura Dern, alias Vice Amiral Amilyn Holdo, un nouveau personnage de la saga. Photo d'Annie Leibovitz.

Adam Driver, alias Kylo Ren, le fils d'Han Solo et son assassin, brandissant son sabre laser. Photo d'Annie Leibovitz.

Daisy Ridley alias Rey s'entraîne au maniement du sabre laser et canalise la Force en elle. Photo d'Annie Leibovitz.

Source

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter