Urban a récemment annoncé ses prochaines parutions pour mars et avril 2023. Comme on le sait déjà, chacun de ces deux mois sera consacré à un auteur. Le mois de mars à Geoff Johns, celui d'avril à Jeff Lemire. Nous avons déjà fait le point sur les publications qui leur seront consacrées, mais d'autres albums seront bien sûr au programme.

En mars, Batman: Gotham Knights - Gilded City, le récit prélude au jeu vidéo, prendra fin avec ses cinquième et sixième chapitres. Tom Taylor et Bruno Redondo continueront leur excellente reprise de Nightwing avec le troisième volume de la collection Infinite tandis que James Tynion IV continuera, lui, à nous faire frissonner avec les deuxièmes tomes de ses séries horrifiques, House of Slaughter (dérivée de sa série Something is Killing the Children) et The Nice House on the Lake. Enfin, Rick Remender poursuivra son âpre récit de revanche avec le second tome d'Une soif légitime de vengeance.

En avril, le gros morceau sera bien évidemment la suite da la saga cosmique Dark Crisis on Infinite Earth par Joshua Williamson et Daniel Sampere.  Dans le tome 4 de Superman Infinite, Superman sera toujours plongé dans l'enfer de Warworld par les bonnes grâces du scénariste Philip Kennedy Johnson. James Tynion IV, Matthew Rosenberg et Otto Schmidt plongeront l'univers DC dans un monde vampirique dans le premier tome de DC Vampires. Un récit hors continuité qui devrait plaire aux fans de DCeased. Ce même mois débutera également la nouvelle série que Chip Zdarsky (actuel scénariste de Daredevil et Batman) écrit et dessine seul. Public Domain s'intéressera  au combat d'un auteur pour récupérer les droits de sa création super-héroïque, Domain. Toutes ressemblances avec des événements déjà déroulés dans le monde des comic books n'est évidemment absolument pas fortuits.

Si le mois d'avril est le mois Lemire, il aurait aussi bien pu être sous-titré comme le mois Byrne puisque trois albums d'importance dus au célèbre artiste des X-Men seront présentés. Bien avant Spider-Man: L'histoire d'une vie, John Byrne avait déjà proposé une histoire en temps réelle de l'univers DC. Durant les trois volumes de Generations, l'auteur déroulait une longue saga familiale autour de Superman, Batman et de leurs descendants. Initialement publiée dans la collection Elseworlds, cette histoire est maintenant intégrée dans le multivers DC comme se déroulant sur la Terre 38. Urban a la bonne idée de réunir les trois séries limitées dans un fort volume de plus de 700 pages intitulé Multiversity présente Terre-38. Autre bonne idée,  le démarrage de la collection Superman Chronicles qui rééditera dans l'ordre chronologique les aventures du Kryptonien. On commence avec l'année 1987, année où Byrne reprend en main les séries Superman après la saga Crisis on Infinite Earths. Une première moitié de ces épisodes avaient déjà été proposée dans un album qui n'avait pas eu de suite, Superman Man of Steel volume 1 en 2018. Le premier tome de Superman Chronicles reprendra le sommaire de cet album tandis que la suite longtemps attendue sera disponible dès le même jour dans le deuxième tome. L'occasion de lire en français un des moments forts de la carrière du premier des super-héros.

 

Source : Facebook

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanChip ZdarskyGeoff JohnsJeff LemireUrban Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter