Si James Tynion IV est l'heureux scénariste de la série Batman, véritable vaisseau amiral de DC Comics, il réservait jusque là ces séries personnelles à Boom Studios (Something is Killing the Children) ou à Image Comics (Department of Truth) et ce avec beaucoup de succès. DC Comics a visiblement décidé de ne plus se priver d'une part de l'imagination du jeune scénariste puisque l'éditeur va accueillir son prochain effort horrifique, The Nice House on the Lake.

Dans cette maxi-série en douze numéros (d'ores et déjà signalée comme la première saison du titre), nous verrons un groupe de trentenaires se rendre dans une luxueuse maison au bord d'un lac tranquille. Après une année difficile, ils ont accepté l'invitation de leur ami Walter. Une fois là-bas, ils découvrent cependant que le monde a sombré dans le chaos et qu'il ne peuvent plus quitter leur refuge, alors que Walter se révèle ne pas être du tout celui qu'ils pensaient.

Le titre sera dessiné par Álvaro Martínez Bueno, artiste avec qui Tynion IV avait déjà travaillé sur Detective Comics et Justice League Dark. Prévu en juin, il sera édité sous l'étiquette DC Black Label, la collection "auteurisante" de DC Comics.

L'éditeur Chris Conroy, qui vient d'être nommé responsable du label (à la suite de Mark Doyle, licencié l'année dernière), est persuadé qu'avec son histoire d'isolation et de menace extérieure, Nice House saura capter l'air du temps.

"Nous avons donné le feu vert à la série bien avant que le monde ne tombe dans une pandémie globale qui a mis tout le monde en isolation et en situation de perte de repères. Mais maintenant, nous avons l'histoire d'horreur viscérale qui permettra, espérons-le, d'aider tout le monde à comprendre ce par quoi nous sommes passés. "

Jusqu'ici, le Black Label avait publié peu de creator-owned (séries dont les droits appartiennent aux auteurs et non à l'éditeur), à l'exception notable de The Last God de Philip Kennedy Johnson. Il semble que DC veuille rattraper son retard en la matière, tout en s'assurant de la fidélité d'un de ses scénaristes vedettes.

"Quand James est venu me voir avec Nice House, poursuit Conroy, j'ai tout de suite su que c'était un titre idéal pour notre époque, puisqu'il explore le sentiment d'aliénation qu'on peut ressentir vis-à-vis de nos amis les plus proches. En tant que responsable éditorial chargé de découvrir de nouveaux contenus pour les projets en creator-owned de DC, je n'aurai jamais laissé James l'emmener chez un autre éditeur."

The Nice House on the Lake #1 (sur 12) (DC Comics), écrit par James Tynion IV et illustré par Álvaro Martínez Bueno. Couvertures de Bueno et Martin Simmonds. 32 pages, 3,99 $/4,99 $. Sortie US le 1er juin 2021.

Couverture de The Nice House on the Lake #1 par Alvaro Martinez Bueno (DC Comics)

 

Source : Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter