Depuis juillet 2021, Superman s'est éloigné de la Terre et est parti sur la lointaine planète esclavagiste Warworld. DC Comics vient d'annoncer qu'il fera son grand retour cet automne dans un cross-over intitulé Kal-El Returns.

Depuis un an, Superman se bat pour libérer les esclaves du Warworld dans la série Action Comics. Pour cela, il a laissé la Terre derrière lui (en confiant la protection à son fils Jon) et a eu même besoin de l'aide de l'équipe The Authority. Cette longue saga va pourtant trouver sa conclusion. Dans un numéro spécial à paraître le 31 août, le scénariste Phillip Kennedy Johnson mettra donc un terme à cette intrigue de longue haleine dont il a été le maître d'œuvre tout au long de ses épisodes d'Action Comics. Superman Warworld Apocalypse #1 sera illustré par les dessinateurs Brandon Peterson et Will Conrad.

Il sera donc suivi par le crossover Kal-El Returns dont le coup d'envoi se fera dans Action Comics #1047 le 27 septembre 2022. Il alternera ensuite entre les numéros 16 à 18 de Superman: Son of Kal-El et 1048-1049 d'Action Comics. Ce "retour de Kal-El" sera également celui d'un vieil ennemi de l'Homme d'Acier.

"Ce que nous avons fait pour Mongul avec la Warworld Saga, nous le faisons pour Metallo dans Kal-El Returns", déclare Johnson dans un communiqué. "Metallo est peut-être mon méchant préféré de Superman, et je pense qu'il est souvent négligé au profit de personnages plus divins comme Mongul ou Darkseid. Il existe une version de lui vraiment effrayante, complexe et intéressante que j'ai envie de montrer aux lecteurs depuis longtemps. Ses origines, ses motivations et ses pouvoirs ont besoin d'être rafraîchis en profondeur et nous sommes prêts à offrir aux lecteurs un Metallo digne de Superman. Restez attentif pour découvrir le Metallo le plus fort et le plus effrayant que vous ayez jamais vu."

 

Superman Warworld Apocalypse #1 (DC Comics), écrit par Phillip Kennedy Johnson et illustré par Brandon Peterson & Will Conrad. Couvertures de Steve Beach, Mario "Fox" Focillo & Mikel Janín. 56 pages, 6,99$/7,99$. Date de sortie US le 31 août 2022.

Couverture de Superman Warworld Apocalypse #1 par Steve Beach (DC Comics).

Couverture alternative de Superman Warworld Apocalypse #1 par Steve Beach (DC Comics)

Couverture alternative de Superman Warworld Apocalypse #1 par Mario Focillo (DC Comics)

Couverture alternative de Superman Warworld Apocalypse #1 par Mikel Janín (DC Comics)

Action Comics #1047 (DC Comics), écrit par Phillip Kennedy Johnson et illustré par Non communiqué et David Lapham. Couvertures de Steve Beach, Nathan Szerdy, Lucio Parillo & Leirix. 40 pages, 4,99$/5,99$. Date de sortie US le 27 septembre 2022.

Couverture d'Action Comics #1047 par Steve Beach (DC Comics)

Couverture alternative d'Action Comics #1047 par Nathan Szerdy (DC Comics)

Couverture d'Action Comics #1047 par Lucio Parillo (DC Comics)

Couverture d'Action Comics #1047 par Leirix (DC Comics)

Source : Comicsbeat

 

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter