En novembre prochain, le scénariste Ryan North (The Unbeatable Squirrel Girl) et le dessinateur Iban Coello (Dark Ages) seront les nouveaux auteurs de la série Fantastic Four qui redémarre au numéro 1.

Après une longue pause entre 2015 et 2018, les Fantastic Four étaient revenus sous la houlette de Dan Slott. En quatre années,  il aura emmené la Première Famille de l'univers Marvel jusqu'à une grande saga cosmique, The Reckoning War. Le scénariste les laisse au numéro 46 de l'actuelle série, sorti ce mois-ci aux États-Unis. Les numéros 47 et 48 de septembre et octobre prochain, par David Pepose et Juann Cabal, seront en lien avec l'événement AXE: Judgment Day.

Des événements à grande échelle auxquels Ryan North souhaite apporter un contrepoint avec sa reprise. "Dans l'arche narrative la plus récente, The Reckoning War, [les FF] n'ont pas seulement sauvé l'univers, mais tout le multivers. Cela a rendu l'option évidente. Je ne pourrai jamais aller aussi loin que Dan, alors racontons de plus petites histoires sur les Quatre Fantastiques. C'était ma porte d'entrée. Je veux faire des histoires plus petites, indépendantes, dans la veine de la série Star Trek des années 60, où ils vont sur une planète, trouvent un truc bizarre, le résolvent et passent à autre chose. Le fait que ces quatre énergumènes débarquent dans une ville où il y a un mystère, un problème ou un truc de science-fiction, qu'ils solutionnent le problème et qu'ils passent à autre chose m'a semblé être une façon très intéressante de positionner les Quatre Fantastiques et de raconter des histoires qui donneraient l'impression d'être fraîches, sans être une répétition de ce que nous avons déjà vu."

Un changement de braquet qui se verra dans les trois premiers numéros qui s'intéresseront chacun à seulement une partie du groupe. Le numéro 1 sera centré sur La Chose qui s'est récemment marié avec Alicia Masters. Le numéro 2 sur le mythique couple Mr. Fantastic/Invisible Woman et le troisième sur Johnny Storm alias la Torche Humaine. L'épisode 4 verra le groupe finalement se réunir.

En plus des pages du dessinateur Iban Coello, les lecteurs de ce nouveau volume pourront également admirer les œuvres d'Alex Ross. L'artiste, qui proposera d'ailleurs un roman graphique consacré aux FF en septembre, sera l'illustrateur régulier de couvertures. A noter également que le premier numéro aura une couverture alternative par Frank Miller qui marquera le retour de l'artiste chez Marvel après plus de 30 ans d'absence.

Fantastic Four #1 (Marvel Comics), écrit par Ryan North et illustré par Iban Coello. Couvertures d'Alex Ross, J. Scott Campbell, Arthur Adams, Phil Noto, Coello, Jack Kirby, Todd Nauck et Frank Miller. Date de sortie US le 9 novembre 2022.

Couverture de Fantastic Four (2022) #1 par Alex Ross (Marvel Comics).

Couverture alternative de Fantastic Four (2022) #1 par Alex Ross (Marvel Comics).

Couverture alternative de Fantastic Four #1 par Alex Ross (Marvel Comics).

Couverture alternative de Fantastic Four (2022) #1 par Frank Miller (Marvel Comics).

 

Source : Entertainment Weekly

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter